U11C (J16) Tilleur 1 – Cointe 8 3 commentaires


FC TilleurEquipe : Maxime R., Guillaume N., Maxime G., Killian, Edouard, David, Khaled, Taoufiq, Guillaume L., Laurent et Ylan.

Pour cette dernière rencontre du championnat, nous nous déplaçons sur les hauteurs de Saint-Nicolas pour nous mesurer à Tilleur. Pour l’occasion c’est Laurent qui enfiellera les gants de gardien pour défendre, en dernier rempart, notre cage.
Dès l’entame du match, nos jeunes rentrent bien dans la rencontre et se créent d’emblée quelques belles occasions.
Il faut pourtant attendre une dizaine de minutes de jeu pour voir Ylan, qui a bien suivi l’action, profiter d’un ballon relâché par le portier de Tilleur sur un tir de Taoufiq pour ouvrir la marque.
Cointe continue à dominer les échanges, et c’est un peu contre le cours du jeu que nos hôtes égalisent suite à une belle action en construction.
En seconde période les cointois prennent encore l’ascendant et Khaled isolé redonne l’avantage à son équipe grâce à un bel assist de Guillaume L.
Les jeunes de Tilleur se montrent forts vifs et n’abandonnent pas le combat alors même que Khaled creuse l’écart d’un tir à distance avec l’aide de la latte.
La fin de cette seconde période est à l’avantage des bleus qui réalisent quelques beaux slalom pour accéder à dans la zone de vérité, obligeant Laurent à se détendre par deux fois avant la pause.
Au changement de côté c’est encore Khaled, qui contrairement à certains aujourd’hui, tente sa chance et montre pour la troisième fois la marche à suivre pour trouver les chemins des filets.
Mais Tilleur reste dangereux et Maxime G. doit se jeter in-extremis pour éviter à un adversaire lancé devant notre cage vide de réduire l’écart. Contrairement, à ce que nous rencontrons trop souvent l’équipe locale n’est pas amatrice du « tout en avant » et essaye malgré le score de construire des actions en partant du keeper. Mais, pour en avoir fait plusieurs fois les frais, nous savons que ce type de jeu peut s’avérer des plus dangereux en cas de mauvaises relances, ce qui profite à Guillaume N. pour faire le 1 – 5.
Dans la dernière période les locaux semblent avoir jeté l’éponge devant des cointois qui manquent moins que d’habitude de réussite en zone offensive. Ils viendront encore inscrire 3 réalisations dans le dernier quart d’heure. D’abord par Guillaume N. qui lobe le gardien, ensuite par Taoufiq qui profite d’une tergiversation dans la défense locale, et enfin avec David suite à un joli débordement sur le flanc gauche. Score final : 1 – 8.
Ainsi, se clôture notre championnat pour la saison 2014-2015 pour laisser maintenant place aux tournois de fin de saison.
Un bilan dans cette série provinciale de 8 victoires, 4 défaites (dont 3 par le plus petit des écarts) et 2 nuls. 78 goals inscrits pour 39 encaissés dont 14 sur les 2 premières rencontres.
Bravo les enfants, nous vous avez fait vibrer chaque semaine au rythme de vos exploits. Continuez à bien vous entraîner pour la prochaine saison qui sera, j’en suis certain, des plus passionnantes mais surtout continuez à vous amuser.
Prochain rendez-vous le vendredi 1er mai à Tongres pour participer à l’Ambiorix Cup, où il faudra déployer tout notre talent pour espérer sortir la tête haute face à des équipes du championnat Elite.


Laisser un commentaire

3 commentaires sur “U11C (J16) Tilleur 1 – Cointe 8