U11C (J15) Sart-Tilman 4 – Cointe 3


sart-tilmanEquipe : Maxime R., Guillaume N., Maxime G., Killian, Taoufiq, Mourad, Guillaume L., Gilles et Ylan.

Avec le changement récent de l’heure de la rencontre c’est avec un effectif réduit que nous abordons cette avant dernier match du championnat.
Contre une bonne équipe sur une surface assez lourde, la rencontre s’annonçait difficile pour nos jeunes.
On joue sur un petit terrain avec des espaces réduits. Après 5 minutes, une circulation hasardeuse du ballon en zone défensive offre le premier goal à nos adversaires du jour. Cointe monte pourtant en puissance et s’offre deux superbes occasions : d’abord sur un tir en force de Guillaume N. qui passe juste au-dessus de la transversale puis un essai d’Ylan qui trouve le montant du but adverse. Il faudra attendre notre 6ème corner pour trouver l’égalisation par Maxime G. dans une fin de période dominée par nos couleurs.
Dans le second quart temps le jeu s’équilibre. Nos jeunes éprouvent quelques difficultés sur ce terrain glissant et se mettent à jouer parfois avec leur bonheur. Le jeu reste haché et les cointois manquent souvent de vitesse pour faire la différence. Un beau slalom d’un joueur local redonne l’avantage au Sart-Tilman. Dans la minute qui suit, une jolie construction offensive en ligne permet à nos adversaires de creuser l’écart. Puis devant des cointois qui accusent encore le coup, on encaisse encore…. On vient de prendre 3 goals en 5 minutes !
La troisième période est assez équilibrée. Un beau débordement de Taoufiq qui remet en retrait, permet à Ylan de réduire l’écart. Et après un tir repoussé par le piquet du Sart-Tilman, Guillaume L., aidé par une mauvaise relance du portier adverse relance la rencontre.
Dans les 15 dernières minutes les Cointois pousseront pour revenir au score, mais ils tombent encore dans les mêmes travers : Pas de réussite en zone de vérité, trop d’individualités et un manque de vitesse dans la circulation du ballon ; avec des jeunes du Sart-Tilman qui même s’ils semblent jouer parfois le chrono restent très dangereux en contre. Et malgré un nombre d’occasions à notre avantage, nos jeunes n’arriveront pas à revenir pour s’incliner, comme la semaine précédente, par le plus petit des écarts.
En conclusion, une rencontre où nos jeunes dans leurs totalités n’ont pas montrés leurs meilleurs visages, mais qui, je n’en doute pas, retrouveront rapidement leurs soifs de victoire.
Continuez à vous amuser ! Prochain rendez-vous samedi 4 avril à 10h à Franchimont.
Merci au Sart-Tilman pour le bon accueil !

Laisser un commentaire