U11C (J14) Cointe 1 – Aywaille 2 1 commentaire


logo aywailleEquipe : Maxime R., Guillaume N., Maxime G., Killian, Edouard, David, Taoufiq, Gilles, Guillaume L. et Ylan

C’est en composition réduite que nous recevons Aywaille ce samedi. Une semaine après notre partage un peu immérité chez eux, les 2 équipes avaient à cœur de se départager aujourd’hui.
Nos visiteurs rentrent bien dans la rencontre et les 5 premières minutes sont à mettre au bénéfice des bleus. Le match s’équilibre ensuite mais Aywaille profite d’un cafouillage en défense suivi d’une mauvaise relance pour ouvrir le score. Maxime G. viendra néanmoins égaliser d’un tir à distance avant le premier quart d’heure.
Le jeu reste fermé et on ressent de la nervosité sur le banc. Aywaille pratique un pressing à tout moment qui empêche nos jeunes de développer leur jeu. Nos adversaires possèdent un bloc défensif solide qui contre la plupart de nos individualités (toujours aussi nombreuses). Le jeu est équilibré et les 2 équipes se montrent tour à tour dangereuses. En troisième période, c’est Aywaille qui reprend l’avantage d’un tir lointain avec l’aide du piquet.
Il faudra attendre le dernier quart d’heure pour voir nos jeunes prendre définitivement l’ascendant sur le terrain. Mais malgré une bonne dizaine de tirs au but, les cointois n’arriveront pas à revenir au score.
En conclusion, une défaite devant une équipe qui en voulait peut-être aujourd’hui plus que nous. Les manques de vitesse face au pressing et de solutions en zone offensive ne nous ont pas permis de faire la différence. De plus, nous éprouvons encore et toujours beaucoup de difficultés à concrétiser malgré de nombreuses occasions… marquer un seul goal en match de championnat est du jamais vu depuis 3 ans. D’autant plus que la saison passée nos jeunes avaient inscrit 21 goals contre cette équipe (certes un peu renforcée) en deux rencontres.
La victoire a été aujourd’hui pour l’équipe la plus combative. Même si nos jeunes n’ont rien à envier au niveau football, ils se sont faits bousculés dans des duels très physiques.
Allez les jeunes, il ne faut pas se décourager mais apprendre à faire son analyse et travailler ses faiblesses tout en s’amusant ! Jouer plus rapidement (et ne pas oublier que ce n’est pas au joueur à aller vite mais au ballon) et essayer d’être plus acteur (position, appel, anticipation, aller au ballon,…) sont certainement des pistes à méditer.
Prochain rendez-vous au Sart-Tilman (Attention l’heure du match a été modifié la semaine passée). Une rencontre contre une belle équipe sur une surface difficile.


Laisser un commentaire

Commentaire sur “U11C (J14) Cointe 1 – Aywaille 2

  • Eric

    A ce propos, je viens de terminer un article sur le Clasico (le VRAI, celui entre Barcelone & le Real) de ce soir où Ancelotti & Modric parlent des difficultés actuelles du Real :
    « Nous jouons par moments de façon trop individuelle, alors que nous devrions procéder avec moins de touches de balle et plus de combinaisons ».
    « Un joueur ne peut pas forcer la décision tout seul. Nous devons retrouver une équipe. Lorsque nous formions un collectif, tout allait bien »
    Et voici comment Capello parlait du Real la saison passée : « Il faut convaincre chaque joueur de travailler pour l’équipe. Lorsque vos plus grands talents consentent à se sacrifier, peu importe qui vous alignez. Le truc c’est : courir, se sacrifier, faire preuve de solidarité ».
    « Tu saisis ? » aurait dit Raymond Goethals 🙂
    Allez Cointe! Et je suis convaincu que ce passage à vide sera très bref et que nos U11 en sortiront plus forts 🙂