U11B (J9) Cointe 8 – US Liège 2


us liègeEquipe : Maxime R., Guillaume N., Maxime G., Kilian, Edouard, David, Khaled, Taoufiq, Mourad, Gilles, Guillaume L. et Ylan

Pour débuter notre du second tour du championnat, nous recevons nos voisins de l’US Liège.
Après quelques discussions sur les dimensions du terrain, la rencontre peut commencer. Nos jeunes rentrent bien dans la partie et dominent les échanges tout en éprouvant des difficultés à se mettre en position de tir devant une équipe liégeoise fort compact en défense.
Le forcing fini par payer : Sur une action rapidement jouée, Ylan déborde sur le flanc gauche puis rentre subitement dans le jeu pour ouvrir le score face ses anciens coéquipiers.
L’US Liège manqua de peu de recoller au score à sa première occasion. Une belle reprise de la tête sur corner passe de peu à côté du cadre cointois.
Le score de bougera plus en première période malgré une grosse opportunité contoise au quart d’heure.
A la reprise Khaled double notre avantage sur un tir dévié. L’US commence à rentrer dans la partie mais laisse plus d’espace en défense. Maxime G., idéalement servi par Gilles, en profite et creuse l’écart. Avant la mi-temps, une belle circulation de balle autour du goal : Khaled, Gilles et Ylan à la conclusion permet au cointois de fixer le score à 4 – 0 à la pause.
En troisième période Guillaume L., en attaque de pointe joue les troubles faits dans la défense de nos visiteurs. Un beau crochet du gauche suivi peu après d’un tir qui passe entre les jambes du gardien alourdissent l’écart. Et alors que la domination cointoise est totale, l’US Liège sauve l’honneur sur un tir à distance qui lobe Maxime R.
Dans l’action qui suit la remise en jeu, Guillaume L. réalise une belle reprise de volée qui aurait mérité mieux. Il viendra fusiller le porter liégeois quelques instants plus tard pour s’offrir un hat-trick dans cette rencontre.
En fin de troisième période, l’US se crée deux grosses occasions et en concrétise une pour réduire l’écart.
Pour le dernier quart d’heure Taoufiq enfile les gants.
Le jeu devient moins fluide et les occasions s’amenuisent. Les cointois essayent de faire circuler le ballon avec parfois plus ou moins de réussite. En fin de rencontre Mourad en confiance viendra fixer le score à 8 – 2.
En conclusion, une belle victoire où l’on a vu de belles choses malgré quelques ratés au niveau des contrôles de balle et des manques de vitesse dans la construction.
Belle ambiance dans l’équipe ! Continuez à vous amuser ainsi les enfants.
Michel

Laisser un commentaire