U11B (J6) All. Welkenraedt 4 – Cointe 3 6 commentaires


WelkenraedtÉquipe : Maxime R., Guillaume N., Maxime G., Kilian, David, Khaled, Taoufiq, Mourad, Gilles, Guillaume L., Laurent et Ylan.
Pour cette sixième journée de championnat, nous visitions l’alliance Welkenraedt que nous avions déjà rencontré en tournoi cette saison à Tongres.
Les cointois rentrent bien dans la partie et acculent, dans les 5 premières minutes, l’adversaire dans son camp. Mais, « encore une fois », nous nous faisons surprendre dès la première contre-attaque et encaissons trop facilement. La partie s’équilibre alors et les 2 équipes se montrent dangereuses tour à tour. Après une seconde alerte, où une transversale nous sauve, Welkenraedt double le score sur un ballon qui rebondit du montant sur notre ligne.
Pas de fait d’armes en seconde période, si ce n’est un tir sur la transversale au crédit de chaque équipe.
Une première mi-temps avec seulement 2 goals pour 30 minutes mais pourtant beaucoup d’occasions de part et d’autre : un peu plus nombreuses pour les cointois mais plus franches pour Welkenraedt.
A la reprise, les cointois reprennent l’avantage dans les échanges, mais éprouvent beaucoup de difficultés face à un bloc bas et un gardien qui parvient à trouver souvent sa ligne d’attaque sur ses longs dégagements.
De notre côté, on s’enterre souvent sur les côtés avec des ailiers qui ne font pas tourner le jeu et qui frappent dans des angles trop fermés. Et c’est face au but que Gilles débloque notre compteur d’un tir en lucarne que leur excellent gardien ne peut reprendre. Quelques instants plus tard, il manque de peu d’égaliser mais sa reprise de la tête sur corner est déviée d’un beau réflexe par le portier sur son poteau.
En dernière période, Cointe assure encore le pressing, mais se fait surprendre en contre face à une ligne d’attaque qui monte rapidement et fait systématiquement tourner le jeu pour se retrouver face au but. Maxime R. ne peut rien faire. C’est 3 – 1 !
Mais nos jeunes ne baissent pas les bras. Maxime viendra réduire le score sur un coup franc puissant à plus de 15m et Ylan égalise quelques instants plus tard en reprenant un ballon dévié par deux fois sur des tirs de Khaled : C’est l’égalisation, méritée en fin de partie.
Mais la joie fût de courte durée. Dans la minute qui suit, Welkenraedt reprend l’avantage sur action bis-répétita de goal précédent…
Nous nous inclinons, par le plus petit des écarts (4 – 3) dans un match captivant.
Bravo l’alliance pour cette victoire. Bravo également (et c’est peut-être encore plus gratifiant que le résultat) à leurs jeunes pour leurs nombreuses actions de fair-play sur le terrain. Enfin, magnifique prestation du gardien qui est, sans contestation possible, l’homme du match aujourd’hui.
De notre côté, personne n’est vraiment ressorti du lot… trop de mauvais choix, de pertes de balles, d’individualités, de manque de mobilité pour reformer le bloc défensif en perte de balle, de réussite en zone de vérité et de vitesse dans le jeu….
Nous avons pourtant de très bons joueurs et avons fait plus qu’une fois douter l’équipe d’en face. La preuve en est leurs supporters qui ponctuaient leurs encouragements de quelques « langsam » lors des remises en jeu. Mais notre collectif n’était pas au rendez-vous aujourd’hui. Qu’à cela ne tienne, gardez cet esprit de vouloir vous améliorer, avec un coach qui vous donne des entraînements de grande qualité mais surtout, continuez à vous amuser ensemble !
Au plaisir de rejouer contre Welkenraedt et merci à eux pour l’accueil !

Autre résultat dans notre série : Templiers Nandrin – Beaufays : 3-3 !


Laisser un commentaire

6 commentaires sur “U11B (J6) All. Welkenraedt 4 – Cointe 3

    • Eric Luyten

      Je bats ma coulpe : AUCUN des 27 joueurs alignés ce soir n’est digne d’être comparé à nos U11 😉
      Honte à ceux qui osent baptiser Clasico tout autre rencontre que Real-Barcelone ! 🙂

  • Eric Luyten

    En fait, je voulais juste préserver une certaine image des Rouches auprès de (certains de) nos U11… Mais bon, tant pis, voici un bref rappel historique (dans tous les sens du terme…)
    🙂 🙂 🙂

    Standard Liege 0-7 Arsenal
    UEFA Cup Winners’ Cup Second Round 2nd Leg. November 3, 1993.

    Arsenal scorers: Smith 3, Selley 21, Adams 37, Campbell 41, 79, Merson 71, McGoldrick 81.

    Standard Liege Munaron; Genaux, Leonard, Soudan, Cruz, Pister, Hellers, Asselman, Goossens, Van Rooy, Wilmots.

    Arsenal Seaman; Dixon, Winterburn, Davis, Keown (Bould, 82), Adams, Jensen, Selley, Smith (McGoldrick, 45), Merson, Campbell.

  • Eric Luyten

    Réflexion après Anderlecht-Arsenal d’hier : je trouve qu’il y a plusieurs points communs entre nos U11 et les Mauves : plusieurs (très) bons joueurs (qui pourraient d’ailleurs jouer à un niveau supérieur), un belle équipe (complimentée par l’adversaire) qui se crée des occasions et qui joue, par moments très bien mais qui ne « tue pas le match », une défense solide mais qui finit par craquer par manque de concentration… et, parfois pour nos U11 ou souvent pour Anderlecht, un goût de trop peu ou une sensation d’être passés à côte de quelque chose…
    Amusant, non ? 😉
    Au fait, j’aurais même pu aller jusqu’à faire le parallèle entre Mauves et Cointois (je ne parle pas des similitudes physiques mais plutôt du style de jeu)… 🙂
    Bon, allez, à ma demande, quelques exemples évidents (pour moi) 🙂
    Voici quelques Cointois et le numéro anderlechtois correspondant :
    Taoufiq = 7
    Gilles = 9
    Guillaume L = 16
    Killian = 22
    David = 39
    Maxime R = 1 (forcément)
    🙂

    • Michel Gueury Auteur de l’article

      En effet, François, il me semble également utile de modérer si ceci devait continuer.
      Je comprend ton énervement… Comparer Gilles à Suarez est totalement inadéquat ! Il évident, même pour le novice, que Gilles est bien meilleur !
      Le pire est tout de même les comparaisons avec Proto et Vandenborre… on voit bien ici les dégâts du fanatisme !
      Heureusement qu’il n’a comparer Maxime… nom gamin n’en aurait pas dormis !