U10B (J8) : Cointe 7 – Beaufays 5


logo beaufaysComposition : Maxime R., Guillaume N., Maxime G., Killian, Edouard, Khaled, Taoufiq, Gilles.

C’est avec un effectif réduit (tout juste le nombre) et sous un ciel menaçant que nous avons reçu ce jour Beaufays.
La rencontre se joue en 4 périodes de 15 minutes.

Dès la première minute, nous avons droit à un beau retourné acrobatique d’un jeune de Beaufays mais, heureusement pour nous, repoussé par notre portier.
Nos jeunes ne se laissent pas impressionner par ce geste technique et partent à l’assaut du but adverse. C’est Khaled qui ouvre le score, suivi par Edoaurd qui récupère un ballon relâché par le gardien sur un tir puissant de Gilles.
Beaufays réduira l’écart avant la pause en lobant notre portier.
Le score ne bougera pas dans la deuxième période malgré quelques grosses occasions de nos U10 dont une repoussée par le piquet.
La troisième période est Cointoise et nous assistons à quelques belles réalisations. Tout d’abord avec Edouard en 2 temps, puis par Taoufiq, qui après une tête repoussée par la transversale, profite d’un ballon relâché par le portier.
Cointe concrétise enfin ses occasions et Edouard en profite pour inscrire sa troisième réalisation de la journée. Puis 6-1, une minute plus tard : Maxime G. trouve Gilles en profondeur qui se joue de la défense adverse.
Beaufays réduira l’écart sur contre attaque, mais quelques instants plus tard, un corner botté par Gilles est détourné par le gardien de Beaufays dans son propre goal.
Dans la quatrième période, nos jeunes privés de réservistes commencent à ressentir la fatigue et le rythme baisse légèrement. Beaufays en profite et exploite chaque occasion pour réduire l’écart… par 3 fois.
Résultat final : 7 – 5

En conclusion, un match agréable où nos jeunes ont dominé la partie mais avec un manque de réussite et parfois de lucidité devant le but adverse.
Un petit mot également pour David qui n’était pas sur le terrain pour raison de santé mais qui est venu néanmoins encourager son équipe pour ce match.
Un grand merci au jeune Cointois qui vient arbitrer d’une très belle façon nos rencontres depuis 2 semaines.

Source : feu vert

Laisser un commentaire