U10B (J6) : Waremme 4 – Cointe 5


logo waremmeComposition : Maxime R., Guillaume N., Maxime G., Killian, Edouard, Gilles, Guillaume L., Taoufiq, Khaled, Laurent et Mourad.

Ce week-end, nos U10 avaient rendez-vous au Royal Stade Waremmien pour y retrouver une équipe rencontrée au Tournoi de Blégny et où nos jeunes avaient dû batailler ferme pour décrocher la victoire.
La partie se joue en 4 x 15 min.

Dès le coup d’envoi, le jeu semble équilibré. Mais les Cointois rentrent bien dans la rencontre et après une première alerte que le gardien Waremmien détourne in extremis, c’est Taoufiq qui trouve le chemin des filets sur corner.
Les Cointois pressent et sont encore récompensés quelques instants plus tard ; une belle action combinée de Gilles vers Khaled permet de doubler le score.
Mais, sur corner, les rouges et blancs réduisent l’écart d’une belle reprise de volée.
Juste avant la pause, Maxime G., sur une passe en retrait, fusille le portier pour porter le score à 1 – 3.
La seconde période est plus difficile. On voit peu de beaux jeux des deux côtés. Également peu de constructions et nos jeunes sont pris de vitesse par des adversaires bien plus vifs.
On voit que les entraînements de la semaine sur le jeu en perte de balle portent leurs fruits, mais une erreur est vite arrivée… Waremme profite d’une mauvaise relance pour réduire l’écart.
En troisième période, Waremme égalise sur coup franc, mais Khaled redonne un peu de souffle à son équipe en lui permettant de reprendre l’avantage.
Le dernier quart temps est également peu glorieux pour les Cointois, beaucoup de mauvaises relances et difficile de sortir de notre camp. Heureusement nous avons pu compter sur un Maxime R. en toute grande forme qui,en nous offrant deux beaux arrêts, permet à son équipe de conserver l’avantage.
Nos jeunes ont difficile de passer la moitié du terrain, mais lorsqu’ils y arrivent, ils se montrent très dangereux. Khaled, après un débordement sur le flanc, vient servir Gilles qui ne rate pas l’occasion de creuser l’écart.
Et c’est fort heureux, car Waremme bénéficie « encore » d’un coup franc dangereux et concrétise pour la troisième fois sur phase arrêtée.
Score final : 4 – 5

Ce n’est pas le meilleur match de nos jeunes, mais nous avions en face une très bonne équipe qui nous a empêché de développer notre jeu.
Peu de passes, et peu de déplacements… on n’accompagne pas suffisamment le jeu.
Soyez un peu plus attentifs aux conseils de Peter, les enfants, mais surtout continuez à vous amuser, car avec vous, l’ambiance est toujours au rendez-vous.

Source : feu vert

Laisser un commentaire