U10B (J5) : Cointe 4 – Beaufays 7


logo beaufaysComposition : Maxime R., Guillaume N., Maxime G., Killian, Edouard, David, Guillaume L., Gilles, Taoufiq, Khaled, Mourad, Laurent.

Nous savions que l’équipe de Beaufays était forte. Cette rencontre de ce samedi au Chéra nous l’a confirmé. Le match se déroule comme souvent maintenant en 4 x 15 min.

Dans les secondes qui suivent le début de l’engagement, Beaufays ouvre le score face à des Cointois qui se demandaient encore si la partie a commencé… Le ton est donné ! Moins combatifs, nos jeunes gagnent peu de duels.
Un manque de pratique dans le jeu défensif (B-) en bloquant les possibilités du porteur et peu de contres favorables : Le jeu se joue exclusivement dans notre camp.
Le score évolue ainsi en faveur de nos visiteurs. 2, puis 3 sur une erreur de marquage en défense. A remarquer qu’en 15 minutes, les Cointois n’ont pas tiré une fois au but…
Dans la seconde période, les Cointois commencent à reprendre un peu de terrain pour aller porter le danger, mais ils ne jouent pas assez vite pour surprendre nos adversaires. Souvent les premiers au ballon, Beaufays vient anéantir nos chances de revenir dans la partie à la moitié de ce quart temps pour inscrire sa quatrième réalisation… suivie de 2 autres devant des cointois qui subissent à nouveau le jeu.
Je dois bien avouer avoir, à un moment, compté nos adversaires car il me semblait ne voir qu’une équipe sur le terrain. Mais non, le compte était bon ! A la mi-temps, le score est de 0-6, une vraie correction pour nos Cointois qui n’avaient pas encore perdu dans ce championnat.
Je ne sais pas ce que Peter leur a dit à la pause mais c’est une équipe de Cointe transformée qui est remontée sur le terrain. On a l’impression que la situation s’est inversée. En 6 minutes, les Cointois viennent inscrire 4 buts (Khaled, auto-goal et deux fois Taoufiq).
Nos jeunes font le jeu mais ne concrétisent plus ensuite leurs occasions. Notre défense est plus opaque. On serre les attaquants et on empêche qu’ils tirent au but.
A 4 – 6 au dernier quart d’heure, rien n’est fait. Les Cointois continuent sur leur lancée et vont porter le danger du côté de Beaufays mais leur portier en dernier homme vient conserver à plusieurs reprises l’avantage de son équipe par de très belles réalisations. Et comme souvent dans ce type de situation, c’est Beaufays en contre attaque qui se retrouve une fois de plus en supériorité numérique pour creuser l’écart.
Juste avant la fin du temps règlementaire, Khaled manque de peu de gagner son face à face avec le gardien.
Score final : 4 – 7.

En conclusion, nous avons vu un match avec une domination de chaque équipe à tour de rôle. Aujourd’hui, Beaufays était plus fort : Bravo ! Ils ont bien mérité cette victoire sur l’ensemble de la rencontre.
Quant à nos jeunes, il faut souligner qu’à 0 – 6, ils ont évité la catastrophe. Ils nous ont montré qu’ils étaient capables de faire le jeu. Un peu trop tard… dommage.
Notamment en première mi-temps, certains ont été peu visibles… on perd la balle puis on marche en regardant comme spectateur (parfois même pour s’intéresser à ce qui se passe du côté des U11 de Patrick !…)
Une bonne équipe de Cointe était capable de gagner contre Beaufays, mais en étant plus combative, à l’image de Taoufiq qui a aujourd’hui été le moteur des U10 en seconde période.
Certaines choses seront certainement à travailler à l’entraînement, notamment le jeu défensif mais également la reconversion du jeu offensif (B+) vers le jeu défensif (B-) et vice versa.
Allez les jeunes, ne vous découragez pas du résultat ; perdre fait également partie du football. C’est une leçon riche d’enseignements.
Continuez surtout à vous amuser !
La semaine prochaine, nous nous déplacerons à Waremme pour y rencontrer une bonne formation qui devrait ainsi nous permettre d’assister à une belle rencontre.

Source : feu vert

Laisser un commentaire