U10B (J18) : Cointe 10 – Aywaille 3 4 commentaires


logo aywailleComposition : Guillaume N., Maxime G., Killian, Edouard, David, Mourad, Gilles, Laurent et Yacine.

C’est avec un effectif fortement réduit que nous abordons notre dernière rencontre de championnat. Privés tant de notre trio offensif que de notre portier, nos U10 devront montrer leur polyvalence. Laurent prendra la place de Maxime R. pour défendre notre cage. Yacine viendra également renforcer notre effectif pour l’occasion.
La rencontre se déroule en 4 périodes de 15 minutes.
Dès le début de la partie, nos jeunes rentrent bien dans la rencontre et prennent l’ascendant sur nos adversaires du jour. Et c’est notre invité, Yacine, qui ouvre la marque du pied gauche dans le coin du goal. Gilles qui revient de blessure nous confirmera que sa dextérité n’a pas souffert pour venir doubler notre avance.
En seconde période, David viendra profiter d’un ballon relâché par le gardien. Ce sera ensuite le tour de Maxime G. d’abord de la tête sur corner, puis en puissance. Le score aurait pu encore être plus sévère mais l’excellent gardien d’Aywaille réalise de très beaux arrêts, comme le corner de Killian qu’il reprend in extremis sur la ligne.
C’est 5 – 0 à la mi-temps.
A la reprise, Edouard, suite à une belle combinaison collective, creuse encore notre avance. C’est suite à une action ambiguë sifflée en faveur d’Aywaille que nos visiteurs viendront concrétiser une de leurs rares occasions.
Pour le dernier quart d’heure, Yacine prendra les gants de Laurent. Maxime G. dévie une balle sur corner pour inscrire son troisième but du jour. Et même si Aywaille profite de 2 erreurs de relance pour réduire l’écart, Gilles par deux fois en précision dans des angles fermés et David du pied gauche viendront fixer le score à 10 – 3.
Bravo les jeunes ; une rencontre facile, mais vous avez su prendre le jeu à votre avantage malgré les absents du jour et montrer ainsi votre polyvalence dans cette équipe plus qu’homogène.
Cette rencontre clôture ainsi notre année de championnat dans cette série provinciale. Une saison formidable où nos jeunes nous ont offert de très beaux spectacles en n’essuyant qu’une seule défaite sur l’ensemble des rencontres de ce calendrier.
Un tout grand merci également à l’artisan de cette réussite, Peter, qui par son coaching engagé et attentif a permis à nos U10 d’évoluer au mieux de leurs possibilités.
Reste maintenant, tournois et amicaux pour clôturer cette année. Et même si l’on ne sait prévoir à coup sûr la même réussite, l’amusement, lui, sera toujours au rendez-vous dans cette équipe. Et c’est bien entendu ça le plus important 😉
Tout comme l’exemple donné ce jour par Taoufiq, qui malgré sa blessure est venu encourager ses amis et à qui nous souhaitons un prompt et rapide rétablissement.

Autre résultat dans notre série :
Templier Nandrin – US Liège : 7 – 2
Tilleur Saint-Gilles – Sart Tilman : 1 – 10
Waremme – Hannut : 7 – 2

Aywaille01 Aywaille02
Cliquez pour agrandir (si un volontaire pour faire quelques photos de temps en temps : Bienvenu)


Laisser un commentaire

4 commentaires sur “U10B (J18) : Cointe 10 – Aywaille 3

  • Peter Marchal

    Merci pour ton commentaire Éric, je tiens à préciser que même si j’ai certains joueurs depuis plusieurs années, mes entraînements évoluent en fonction de leur âge et de leur niveau. Ce qui pose problème chez beaucoup d’entraineurs, c’est qu’ils entrainent leurs jeunes de la même façon et avec la même intensité d’U6 à U19 alors qu’un enfant de 7 ans ne doit pas travailler les mêmes points que celui de 10 ans. Je ne me fais pas d’illusion et sais qu’il y aura toujours des mécontents peu importent la progression et le niveau de nos jeunes. Gardons a l’esprit que c’est un jeu et Merci a tous pour votre confiance, vos encouragements me vont droit au cœur.

  • Mawanga didier

    Je remercie Peter pour le travail ainsi que les enfants pour avoir compris comment jouer au football et prendre du plaisir.Je n’oublierai jamais tous les parents pour leur soutien à nos U10 et leur bon comportement.Merci à tous: Peter,Michel ainsi que les enfants.

    • Eric Luyten

      Même si la saison n’est pas encore terminée, le dernier match de championnat appelle un premier bilan.
      Personnel d’abord.
      En tant que nouveaux venus au DC Cointe, Killian et ne moi ne pouvons que nous féliciter de notre choix au vu des (énormes) progrès réalisés par mon n° 4 préféré.
      Global ensuite.
      L’intégration de Killian a été quasi instantanée et le mérite en revient aux U10 et à leur entraîneur-éducateur. RESPECT.
      Idem pour l’intégration du suiveur qui s’est retrouvé dans un groupe de parents/supporters éduqués, respectueux et civilisés (cela devrait être évident partout mais ce n’est pas forcément le cas… Voilà qui est dit).
      Sportif enfin.
      Au-delà des 14 victoires et 2 partages en 17 matches qui restent anecdotiques, je veux mettre en avant le niveau de jeu atteint par nos U10 : étonnant.
      Au risque de passer pour un manche à balle, je m’en voudrais, aussi et surtout, de ne pas mettre en avant le travail de Peter et ce qu’il obtient de ses joueurs à son (jeune) âge : RESPECT, RESPECT, RESPECT.
      Ceci dit, il serait dommage de n pas continuer l’aventure ensemble la saison prochaine. Je sais que certains enfants sont avec Peter depuis plusieurs années mais à partir du moment ou il peut encore les faire progresser (et c’est le cas), changer pour changer serait contre-productif.
      Et, encore merci à Didier et Michel pour leur dévouement.