U10B (J17) : Melen 0 – Cointe 4 4 commentaires


logo melenComposition : Maxime R., Guillaume N., Maxime G., Killian, Edouard, Taoufiq, Mourad, Guillaume L. et Laurent.

Pour notre avant dernière rencontre de championnat, nous nous déplacions à Melen.
Elle se déroule, comme d’habitude dans notre série, en 4 périodes de 15 minutes.
Dès le début de la rencontre, nous comprenons que nos hôtes sont décidés à ne pas vivre le même scénario qu’à leur venue au Chéra. La partie est fort physique et les mauves se donnent à fond pour nous empêcher de développer notre jeu sur une surface qui nous ralentit également.
Malgré une première période largement à notre avantage, avec de très nombreuses occasions et même un ballon de Guillaume L. repoussé par le piquet, le score reste vierge à l’issue des 15 premières minutes.
Le second quart temps est identique… trop d’occasions cointoises gâchées et nos jeunes commencent doucement à douter. Melen en confiance et boosté par un public hystérique, auquel nos U10 ne sont pas habitués se crée de plus en plus d’occasions.
Les cointois construisent peu et sont souvent pris en tenaille par 2 ou 3 joueurs de Melen. Il fallut attendre près de 40 minutes de jeu pour voir le compteur bouger pour la première fois sur une reprise de Taoufiq sur corner.
En dernière période, Maxime R. donne ses gants à Laurent. Nos jeunes ne se laissent plus bousculer et le match se débloque. D’abord par Taoufiq sur une longue relance de Maxime G. qui quelques instants plus tard fera parler sa puissance pour surprendre le portier de Melen. C’est ensuite Guillaume L. qui, comme à la rencontre précédente, lobe le gardien d’un tir lointain. Killian également aurait pu creuser l’écart, mais sa reprise est repoussée par la barre transversale.
Score final : 0 – 4.
Bravo les jeunes ! Encore une victoire malgré un effectif réduit. Bravo également aux enfants de Melen ; vous nous avez montré une autre équipe qu’au match aller en ne lâchant rien et en nous empêchant de développer notre football.
Félicitations particulièrement aux gardiens. Pas beaucoup de buts, mais de beaux arrêts de chaque côté. Impressionnant parfois lorsqu’on connaît la puissance de nos U10 !
Par contre, l’arbitrage n’était pas au rendez-vous. Réalisé par un très jeune garçon (et j’adhère totalement à ce principe), plus petit que certains de nos joueurs, qui aurait certainement dû être aiguillé par un adulte de référence pour ne pas subir la pression et orienter ses décisions. Quoiqu’il en soit, félicitations à ce jeune référé pour cet exercice qui n’est jamais facile.
Enfin, je sais que vous vous amusez tous ensemble mais j’aimerais rappeler (et Peter le fera également mercredi) que les vestiaires ne sont pas à transformer en pataugeoire. J’ai dû m’en excuser auprès d’un responsable de Melen d’autant plus qu’ils nous ont reçu très correctement. Je suis certain que ce sera la dernière fois que cela se produira. Vous êtes tous capables, en restant un moment seuls, d’avoir la même attitude dans les vestiaires que sur le terrain. Et tout en vous amusant, de respecter les installations où que vous vous trouviez.
Le football est aussi une école de la vie.
Enfin, n’oublions pas de remercier Gilles en blessure d’être venu encore soutenir son équipe. Reviens nous vite et en forme !

Autres résultats dans notre série :
Entente Blegnitoise – Waremme : 6 – 7 ;
Sart Tilman – Cité Sport : 8 -1 ;
Aywaille – Templiers Nandrin : 2 – 5.

melen01 melen02 melen03 melen04 melen05 melen06

Cliquez sur l’image pour agrandir (photo 6 = Photo mystère…)


Laisser un commentaire

4 commentaires sur “U10B (J17) : Melen 0 – Cointe 4

  • Michel Gueury Auteur de l’article

    Ils sont encore jeunes et ont besoin de s’ exprimer. Laissons les grandir mais un jour ils comprendront et comme on dit :
    « Le dribble est inutile lorsque la passe est possible »
    L’essentiel est qu’ils s’ amusent… (mais pas trop dans les vestiaires lol)

  • Eric L

    La photo 5 illustre on ne peut mieux (et dans le sens le plus littéral) le commentaire de Michel (à propos des jeunes de Melen) : « vous nous avez montré une autre équipe qu’au match aller EN NE LACHANT RIEN et en nous empêchant de développer notre football »…
    Ou : comment arrêter l’Express du Rif 🙂
    J’aime aussi beaucoup la phrase « Melen boosté par un public HYSTERIQUE » MDR (à en regretter le son « mélodieux » d’une vuvuzela; ceux/celles présents samedi comprendront 🙂
    Allez les U10, encore un dernier effort samedi histoire de clôturer la saison officielle par une quatorzième victoire contre une équipe à votre portée (mais attention à l’excès de confiance).

  • Tavernier Anne

    Photo mystère… : si c’est l’état du plafond du vestiaire après la visite de nos cocos… effectivement il faut sévir… que fait la police ???

  • MAWANGA Didier

    Bravo à nos petits gars. David et moi même tenons à félicité toute l’équipe ainsi le staff sans oublier Gilles. Loin des yeux près du coeur.