U10B (J15) : Cointe 9 – Sart Tilman 4 5 commentaires


sart tilmanComposition : Maxime R., Guillaume N., Maxime G., Killian, David, Khaled, Taoufiq, Mourad, Gilles, Laurent.

Pour cette 15ème journée de championnat, nous accueillions l’équipe du Sart-Tilman.
La rencontre se déroule en 4 périodes de 15 minutes.
Le début de match est assez équilibré et le jeu se porte rapidement d’un côté à l’autre du terrain. Nos jeunes ouvrent le score par Gilles sur un beau jeu de 4 passes en un temps.
Mais nos visiteurs reviennent au score sur corner pour remettre ainsi les 2 équipes à égalité.
Les Cointois jouent juste et prennent l’avantage dans les duels. Et c’est Gilles qui malgré sa blessure va redonner l’avantage à son équipe en poussant la balle en finesse dans les filets. Notre buteur du jour viendra encore obliger le gardien adverse à retourner juste avant la fin de la première période.
Et le second quart-temps commence de la même manière : Gilles, encore viendra inscrire sa quatrième réalisation. Maxime G. viendra suivre son exemple d’un tir puissant à plus de 15 mètres. C’est 5-1 à la mi-temps.
A la reprise, le Sart-Tilman viendra réduire notre avance sur une mauvaise relance, mais Khaled viendra profiter d’un ballon repoussé suite à un tir de Taoufiq pour reprendre notre avantage.
En dernière période, Laurent reprendra les gants de Maxime R.
Malgré une nouvelle réalisation de Sart-Tilman, Maxime R. sur corner et Khaled, seul devant le goal, idéalement servi par Taoufiq viendront alourdir le score.
Cointe pousse encore mais le piquet viendra sauver nos adversaires par deux fois avant qu’ils ne concrétisent sur un contre rapidement joué.
Taoufiq viendra fixer le score à 9-4 à la dernière minute.
Bravo les jeunes, vous nous avez offert une belle rencontre face à une équipe du Sart-Tilman qui est loin d’avoir démérité.
Une combativité retrouvée par tous et une meilleure réussite dans la finalisation ont été la clé de cette rencontre.
Une équipe aujourd’hui très homogène où personne n’a démérité et qui progresse de semaine en semaine sous les conseils avisés de Peter.
Nous souhaitons un bon rétablissement à Gilles, écarté des terrains pour soigner une blessure et qui nous l’espérons nous reviendra rapidement en pleine forme.

Autre résultat dans notre série :
Templiers Nandrin – Beaufays : 4 – 5


Laisser un commentaire

5 commentaires sur “U10B (J15) : Cointe 9 – Sart Tilman 4

  • François Delooz

    Bonjour tout le monde, merci pour tous ces commentaires sympas qui font plaisir à Gilles à qui le terrain et ses coéquipiers manquent beaucoup. Le repos fait du bien, la douleur a dejà diminué. Il y a assez de qualités dans l’équipe même en l’absence de Gilles qui viendra encourager ses amis lors du match de samedi. Vive les verts et blancs!! Gilles et François

  • Mawanga didier

    Bravo à nos petits gars e.t surtout merci à Peter pour ton coaching et ton sens de l’humour.
    Gilles ,nous t’oublierons mais une pensée positive

  • Peter Marchal

    C’est probablement l’un de nos meilleurs matchs depuis le début de cette saison, et ce sur beaucoup de plan :
    -un gardien en forme qui progresse énormément dans les domaines où il était moins fort (Capter le ballon, 6 mètres plus longs) (Maxime. R)
    -Une défense solide, dur dans les duels et précise dans la plupart de ces relances ce qui nous a permis d’aller chercher l’espace libre rapidement dans leur camp donc de se crée un maximum d’occasion. Ainsi qu’une reconversion B+ B- plus rapide 😉 .(Mourad, Killian, David et Guillaume)
    -Un milieu de terrain plus que présent dans l’axe, qui en possession a réussi à orienter le jeu vers la zone faible comme je lui ai demandé, il donnait l’impression qu’on jouait avec 1 joueur de plus ce samedi. (Maxime. G)
    -Des flancs qui donnaient du rythme avec un jeu porté rapidement vers l’avant et surtout un retour défensif qui n’a jamais laissé l’adversaire en surnombre dans notre camp (Taoufiq, Khaled et Laurent)
    -Un axe offensif qui a sut finir ses occasions, il a été décisif en zone de finition… que dire de plus (Gilles)
    *N’oublions pas qu’un groupe est plus fort que 11 individualités, nous devrons nous passer de Gilles les 2 ou 3 prochains matchs mais je me rappelle du match à Montegné où nous avons montré du beau jeu avec une victoire a la clé malgré les conditions (terrain gras, mauvais temps, absence de Gilles). Je rajouterai pour terminer que tous les postes sont dédoublables nous avons la chance d’avoir des joueurs assez polyvalents.

    A mercredi et que l’aventure continue 🙂

  • Eric LUYTEN

    Très beau succès cointois contre un adversaire de valeur – cela vaut d’ailleurs aussi pour le Barça 😉 : le mérite des nôtres en est encore plus grand, surtout par rapport à des victoires contre Melen, Aywaille ou Tilleur par exemple.
    Première mi-temps quasi parfaite avec un axe Killian – Maxime G. – Gilles (bien secondé par des flancs rapides) très efficace (jolie trouvaille tactique du coach, soit dit en passant, puisqu’elle a permis à Gilles de jouer un cran plus haut et de faire parler son sens du but).
    Un dernier mot pour Gilles : soigne-toi bien car l’équipe à besoin de toi et reviens-nous encore plus fort 🙂
    Maintenant, à Peter de trouver la solution à l’absence du Maestro 😉