U10B (J14) : Blégny 3 – Cointe 3 4 commentaires


00236Composition : Maxime R., Maxime G., Edouard, David, Khaled, Taoufiq, Mourad, Gilles, Guillaume L., Laurent.

Pour cette journée de championnat, nos U10 se rendaient dans les magnifiques installations de l’Entente Blegnytoise.
Le match se déroule en 4 périodes de 15 minutes.
Dans le premier quart d’heure, la rencontre reste équilibrée et les équipes se créent tour à tour des occasions. C’est Cointe qui ouvrira la marque par Maxime G. de la tête sur corner.
En seconde période, les Cointois prennent l’ascendant sur la rencontre mais n’arrivent pas à faire le break devant un bon gardien.
Au changement de côté, nos U10 ne se découragent pas et après un tir de Taoufiq repoussé par le poteau, c’est Edouard qui double l’avantage d’un tir en lucarne. Mais Blegny revient dans la partie. Après un goal amené sur un rapide dégagement du portier, ils égalisent en fin de troisième période.
Les dernières 15 minutes restent encore équilibrées, Khaled vient redonner l’avantage mais le poteau nous prive une nouvelle fois de nous mettre à l’abri, Blegny viendra égaliser dans la dernière minute pour arracher le partage.
Dommage… mais nous n’avions pas aujourd’hui le dynamisme de la semaine passée. La reconversion B+ vers B- était souvent hasardeuse. Il faut dire que Blegny nous a un peu troublé avec son style de jeu. Je pense que depuis le début de la saison, c’est la première fois que nous rencontrons une telle tactique : Pendant toute la rencontre, un attaquant était toujours placé à 10 mètres de notre goal et voyageait sur la largeur du terrain pour faire descendre notre défenseur central. Et chaque contre attaque était ainsi dangereuse. Avec notre mauvais positionnement, Blegny a souvent créé rapidement le surnombre… et en éliminant 50 fois Maxime G. Nous avons du compter sur la rapidité de David ou Mourad et la dextérité de Maxime R. au goal pour éviter le pire.
En conclusion : un partage qui avait après match un goût de défaite dans l’équipe. Mais avec toujours de mêmes remèdes quel que soit le score : l’entraînement et surtout l’amusement.
La semaine prochaine, nous recevrons Sart-Tilman qui réalise une très bonne seconde partie de Championnat et qui a battu notamment Blégny la semaine passée sur le score de 9 – 0.
Une belle rencontre en perspective !

Autres résultats dans notre série :
Hannut – Templiers Nandrin : 6 – 2
Sart-Tilman – Montegnée : 7 – 4


Laisser un commentaire

4 commentaires sur “U10B (J14) : Blégny 3 – Cointe 3