U10B (J12) : Beaufays 5 – Cointe 5


logo beaufaysComposition : Maxime R., Guillaume N., Maxime G., Killian, Edouard, David, Khaled, Taoufiq, Mourad, Gilles, Guillaume L., Laurent.

Pour notre dernière rencontre de championnat avant la trêve, nous nous déplacions à Beaufays.

Face à une belle équipe, nos jeunes essayent de faire le jeu. Après un tir de Guillaume L. repoussé par la transversale, c’est Edouard qui ouvre la marque sur un ballon relâché par le gardien.
Le match est équilibré et les jeunes de chaque équipe se battent pour avoir la possession du ballon. Un peu trop physique au goût de l’entraîneur de Beaufays qui commence à faire monter la pression devant une assistance fortement étonnée. Devant une telle situation, les arbitres jettent tour à tour le sifflet… du jamais vu : Pas moins de 4 arbitres différents sur cette rencontre !
Le match continue dans cette ambiance plus que tendue.
Après une égalisation de Beaufays, Guillaume L. sur coup franc et Khaled redonnent deux points d’avance à leur équipe avant la mi-temps.
Malheureusement, dans le troisième quart temps, nos hôtes reviendront au score.
La dernière période sera décisive ! Les Cointois reprendront par deux fois l’avantage grâce à Khaled et Guillaume N., mais Beaufays reviendra chaque fois au score.
Résultat final : 5 – 5

Je tiens personnellement à féliciter nos jeunes Cointois pour leur fair-play. Malgré la situation, je ne les ai vu s’énerver ou n’a critiquer l’arbitrage.
Sur le jeu, nous n’y étions pas en défense… Nous nous sommes souvent retrouvés en infériorité numérique pour défendre notre but en donnant ainsi des occasions franches à Beaufays.
Mais que ce dernier match n’entache pas notre première partie de saison dans cette série spéciale province.
Le bilan est plus que positif en championnat : 9 victoires, 1 nul et 1 défaite avec 75 goals inscrits pour 42 encaissés face à des équipes d’un bon niveau.
Cette première année en provincial pour nos jeunes est donc un vrai succès (Merci Pascal de nous avoir fait confiance en nous inscrivant dans cette série).
Bravo les jeunes, bravo Peter ; continuez à vous entraîner et surtout vous amusez ensemble.
Samedi prochain, si le temps le permet, nous rencontrerons les nationaux du FC Liège pour un amical et pourquoi pas, essayer de décrocher ce jour notre 10ème rencontre consécutive sans défaite.

Source : feu vert

Laisser un commentaire