U10B (J11) : Cointe 5 – Waremme 3


logo waremmeComposition : Maxime R., Guillaume N., Maxime G., Killian, Edouard, David, Khaled, Taoufiq, Mourad, Gilles, Guillaume L., Laurent.

Ce samedi, nous recevions Waremme. Une équipe que nous connaissons bien puisque c’est notre quatrième confrontation cette année. Nous avons gagné à chaque fois mais avec un ou deux goals d’avance seulement.
La rencontre se joue en 4 périodes de 15 minutes.

Dès les premières minutes, les Waremmiens prennent l’avantage dans les échanges. Victimes encore une fois d’un manque d’engagement, nous subissons le jeu de notre adversaire. Et c’est contre le cours du jeu, sur notre première offensive à la 5ème minute, que nous ouvrons le score suite à une belle action individuelle de Guillaume L.
Mais en début de seconde période, Waremme parvient à créer le surnombre en attaque et égalise.
La rencontre s’équilibre et aucune des deux équipes ne parvient à prendre l’avantage. Il faudra attendre la troisième période pour voir Cointe reprendre les commandes du match par Edouard sur corner. La joie fût de courte durée car dès la minute suivante, les Waremmiens reviennent au score.
En fin de période, Guillaume L. viendra inscrire son second but, mais encore une fois, Waremme ne nous laisse pas l’avantage très longtemps.
La quatrième période fût Cointoise. Comme le jour précédent, nos jeunes dominent la fin de match et les occasions ne manquent pas.
Maxime G. viendra redonner l’avantage à son équipe d’une reprise de la tête sur corner, puis Edouard profitera d’un ballon repoussé par le gardien sur un tir de Guillaume.
A noter également, la belle « retournée » d’Edouard en fin de rencontre mais malheureusement à côté du cadre.
Score final : 5 – 3

Bravo les jeunes, une belle prestation ! Mais attention, certains ont oublié leurs places, surtout dans le rôle défensif ! A travailler également, la qualité de des passes qui, par moments, arrivaient dans les pieds des adversaires.
J’ai vu aujourd’hui deux bonnes équipes sur le terrain ; les Cointois ont marqué plus de buts mais ce sera peut-être l’inverse la prochaine fois. Le football doit rester un amusement (dans la défaite aussi).
Continuez surtout tous à vous entraîner pour nous offrir encore de beaux spectacles.

Source : feu vert

Laisser un commentaire