U10B (J10) : Montegnée 4 – Cointe 5


logo montegneeComposition : Maxime R., Guillaume N., Maxime G., Killian, Edouard, David, Khaled, Taoufiq, Mourad, Guillaume L., Laurent.

Ce samedi, nous nous déplacions chez nos voisins de Montegnée. Nous savions que la rencontre serait difficile ! En effet, outre l’absence de notre numéro 10 et notre manque d’habitude d’évoluer sur un terrain en herbe, les U10 de Montegnée alignent 7 victoires consécutives sur leurs dernières rencontres.
Le match se déroule en 4 périodes de 15 minutes.

Les premières 5 minutes sont clairement en faveur de nos hôtes. Le jeu se joue dans notre camp et après une première alerte où les Cointois sont sauvés par le poteau, Montegnée ouvre le score.
Mais nos U10 commencent à s’habituer à la lourdeur du terrain et la rencontre s’équilibre. Taoufiq égalise et manquera même de peu de faire le break juste avant la fin de la première période.
La seconde période reste assez équilibrée. Montegnée reprend l’avantage mais Khaled et Mourad nous permettent de compter un goal d’avance à la mi-temps (2-3).
A la reprise, les Cointois prennent l’avantage dans les duels mais se font surprendre en contre. Khaled redonnera néanmoins le goal d’avance aux verts pour entamer la quatrième période.
Dans le dernier quart temps, nos U10 se montrent les plus dangereux mais n’arrivent pas à finaliser (que d’occasions ratées). Et comme souvent dans ce cas, ce sont nos adversaires qui profitent d’une erreur de marquage pour revenir encore une fois au score.
Cointe pousse et ne veut pas se contenter d’un partage. Une belle action combinée entre Guillaume L. et Khaled (hat-trick) permet à nos U10 de l’emporter 4-5 au coup de sifflet final.

A souligner, la très belle prestation de Guillaume L. qui a joué le rôle de récupérateur avec efficacité en l’absence de Gilles.
Bravo les enfants ! Malgré le froid, vous nous avez encore offert un beau spectacle. Votre combativité (à tous) sur le terrain vous a permis de remporter ce match face à une bonne équipe de Montegnée qui n’a vraiment pas démérité.

Source : feu vert

Laisser un commentaire