Triangulaire improvisée au R.J.S. Chénéenne 5 commentaires


cheneeEquipe : Maxime R., Maxime G., Killian, David, Khaled, Taoufiq, Mourad, Guillaume L. et Ylan.

Rendez-vous était donné ce samedi à Chênée pour une dernière rencontre amicale avant notre reprise du championnat. Malheureusement, nous déplorons l’absence de notre adversaire de jour que nous comblons en mettant en place une tournante avec les 2 équipes d’U13 (Cointe et Chênée) qui devaient jouer sur le terrain voisin.
Les rencontres se dérouleront en 2×15 minutes.

Le premier match nous oppose aux U13 de Guillaume. Nos jeunes rentrent bien dans la partie en se créant plusieurs occasions et c’est un peu contre la cours du jeu que nos ainées ouvrent la marque sur une contre-attaque rapidement jouée. Les U11 pressent mais sans succès et il faut attendre la seconde période pour voir Taoufiq égaliser sur corner. Mais malgré la bonne présence de nos jeunes dans le jeu, ils se laissent déborder sur les contre-attaques de leurs ainés qui se retrouvent rapidement en supériorité numérique dans la zone de vérité. La sanction ne tarde pas à tomber et Maxime R. doit se retourner deux fois de suite. En fin de partie Ylan viendra réduire l’écart de la tête sur corner pour fixer le score à 2-3 en faveur des U13.

Malgré la différence d’âge, nous restons un peu sur notre faim, car nos jeunes avaient les qualités pour que la rencontre tourne à leur avantage. Le manque de réussite dans la finition (c’est vrai… toujours plus difficile sur gazon) et des reconversions défensives trop lentes ne nous ont pas permis de valoriser notre avantage dans le jeu.
Après une pause pour laisser les U13 de Cointe et de Chênée se rencontrer, nous reprenons le jeu avec l’équipe locale qui vient de s’imposer 2-1 face à nos couleurs.
Pour éviter de revivre le scénario de notre premier match, Peter remanie l’équipe pour pallier à l’absence de nombreux défenseurs titulaires en redescendant Maxime au centre et glisse Killian à droite.
Ce choix s’avère payant, Chênée se crée peu d’occasion et nos jeunes se montrent les plus dangereux. Après une première alerte sur un tir de Khaled repoussé par le piquet c’est Ylan qui ouvre le score sur corner. Le second goal est à mettre au bénéfice de Mourad qui place son envoi hors de portée du gardien. Enfin le troisième goal arrive également sur corner d’un envoi travaillé de Killian qui rentre directement en lucarne pour fixer le marquoir à 0-3. C’est une belle victoire face à une équipe physique sur une surface difficile.

Bravo à nos jeunes pour leurs performances dans cette triangulaire improvisée qui, malgré une victoire par équipe, se détachent méritoirement à la différence de but.

  VNP+-Dif.Pts

cointe2

Cointe (U11)10153+23

cointe2

Cointe (U13)1014403

chenee min

Chênée (U13)10124-23

En conclusion une bonne préparation en vue de la reprise du championnat la semaine prochaine contre Beaufays. Il faudra néanmoins ne pas rater, comme aujourd’hui nos opportunités pour avoir une chance de l’emporter contre une équipe qui reste certainement le top des U11 provinciaux !
Merci à Chênée pour l’accueil


Laisser un commentaire

5 commentaires sur “Triangulaire improvisée au R.J.S. Chénéenne