Tournois de Pâques


Malgré un manque d’effectif, le week-end Pascal est bien chargé ! Nous devrons donc compter sur quelques renforts extérieurs pour être en nombre suffisant (Merci à Talyssia, Momo et Loris pour le dépannage).

Equipe : Talyssya, Gilles, Guillaume L., Haythan, Maxime G., Ylan, Amadou, Lordry, Hugo, Momo, Reyad, Thiago, Guillaume N., Alexandre

Entraîneur : Hakim

Le samedi, le rendez-vous était donné à Baelen avec au programme deux rencontres de 2×16 minutes.

Pour la première nous nous opposons aux U14 du RFC Turkania Faymonville sur un terrain dont les dénivelés rendent la surface particulièrement difficile à jouer. Nos jeunes imposent leur rythme et prennent d’assaut directement la cage adverse. Après deux tirs non cadrés, les cointois ouvrent la marque sur leur troisième corner d’un centre d’Alexandre pour Gilles. Le 2 – 0 tombe rapidement ensuite grâce à un bel effort individuel d’Ylan. Haythan, une fois n’est pas coutume, tentera sa chance pour fixer le score à 3 – 0 au changement de côté. Un sens qui sera moins profitable à nos jeunes d’autant plus qu’ils ralentissent la cadence face à une équipe de Faymonville qui ne démérite pas même si elle ne parviendra jamais à porter le danger en zone de finition.

L’espoir Minérois sera notre adversaire du second match sur le premier terrain,… bien meilleur que le précédent. Les U14 de la minerie alignent déjà des joueurs en test d’autres équipes de la région ; ce qui nous permet de revoir d’anciennes connaissances.
Minérois se révèle un adversaire plus coriace que Faymonville, mais nos U14 vont faire le jeu. Même si nos opposants nous mettent en difficulté en début de seconde période, le score sans appel de 3 – 0 au terme de 36 minutes de jeu traduit la qualité du jeu développé ce jour par nos jeunes. Les réalisations viendront d’Alex d’un angle fermé, de Gilles suite à un centre d’Alex et en deuxième mi-temps d’Alex encore qui profite d’une action confuse pour frapper en force.

31-03-182 x 16min.

Faymonville

0 - 3

Cointe

cointe2

31-03-182 x 16min.

Minérois

0 - 3

Cointe

cointe2

Le repos est de courte durée pour joueur car se profile un second tournoi le lundi de Pâques au RFC Malmundaria. Inscrits en catégorie « Cadets » nos U14 réaliseront 4 rencontres de 20 minutes
Pour le premier match nous sommes opposés aux U14 locaux. La rencontre est maîtrisée mais nos jeunes ont du mal à conclure devant un Malmédy bien organisé en bloc défensif durant toute la rencontre. La délivrance viendra d’une passe en profondeur de Guillaume L. pour Gilles qui remet intelligemment au second poteau pour Ylan. Après un tir de Maxime G. qui fait trembler la transversale, une faute sur Guillaume L. dans la surface de réparation permettra à Gilles de fixer le score à 2 – 0 sur pénalty.
Pour la rencontre suivante, nous retrouvons les U14 d’Aywaille (avec quelques nouvelles têtes). Les aqualiens ont à cœur de ne pas connaître le même sort que lors des rencontres de championnat et nous opposent une résistance farouche. Ceci n’empêche pas nos jeunes de prendre l’ascendant et inscrire deux goals. Le premier sur un coup franc rapidement joué d’Hugo vers Ylan qui centre pour Gilles et le second sur une relance de Maxime G. vers Ylan qui centre pour la tête de Gilles.
Le troisième match est contre l’équipe U15B d’Elsautoise renforcée par une poignée d’U14IP. Le match est très équilibré. Elsaute ouvre la marque sur une mauvaise relance dans l’axe. Heureusement, Jouneyd lance Ylan qui profite d’une confusion en le défenseur et son gardien pour se retrouver face à ce dernier. C’est un cadeau partout !
Pour la dernière rencontre, nous jouons les U14 de Sprimont. Les cointois ouvrent le score grâce à Ylan servi en profondeur par Loris, mais l’égalisation sprimontoise ne se fait pas attendre avec l’aide de la transversale sur coup franc. Mais Cointe n’a pas dit son dernier mot et un centre de Ylan pour Gilles redonne l’avantage à Cointe. Une action similaire quelques instants plus tard fixera le score à 3 – 1 en notre faveur.

02-04-181 x 20min.

Malmundaria

0 - 2

Cointe

cointe2

02-04-181 x 20min.

Aywaille

0 - 2

Cointe

cointe2

02-04-181 x 20min.

Elsautoise

1 - 1

Cointe

cointe2

02-04-181 x 20min.

cointe2

Cointe

3 - 1

Sprimont

C’est l’heure du décompte. Elsautoise n’ayant pas réussi à faire mieux qu’un nul contre Sprimont, nos jeunes remportent le coupe avec 10 points, suivi d’Elsaute 8 points et Sprimont 7 points.
Bravo les jeunes ! Même déforcés, l’esprit est resté bien présent !!

Laisser un commentaire