Tournoi en salle de Fléron


EDJ-fleron-GrandEquipe : Maxime R., Maxime G., Killian, Edouard, Khaled, Mourad et Ylan

Nos U11A se sont rendus de samedi au tournoi en salle organisé par l’école des jeunes de Fléron.
Au programme, 3 rencontres de 20 minutes contre les U11 de Fléron, Visé B et Jupille.
L’effectif prévu est renforcé à la dernière minute, pour être porté à 7 ! Ce qui sera plus que nécessaire avec des jeunes qui ont déjà tous une heure de jeu dans les jambes suite à la rencontre amicale organisée contre les U12B au Chéra quelques heures plus tôt.

Notre première rencontre nous oppose à Fléron. Après une occasion de chaque côté sauvée sur la ligne, c’est Ylan qui ouvre la marque à la suite d’un beau slalom dans la défense adverse. Il double le score quelques instants plus tard avant que Khaled lancé par Mourad ne porte le score à 3 – 0. Mais on tarde trop à sortir de défense et Fléron profite d’un ballon remis dans l’axe pour réduite le score. Score Final : 3 – 1.

Pour notre seconde confrontation nos jeunes joueront contre les U11B de Visé. Peter essaye Ylan au goal mais nous manquons de dynamisme dans le jeu et Visé en profite. A la cinquième minute. Maxime souffrant du talon prend les gants et la physionomie de la rencontre change du tout au tout. Les goals s’enchaînent : Un doublé pour Maxime R. et Killian.
Ylan viendra fixer le score à 5 – 1 au terme des 20 minutes de jeu.

La dernière rencontre nous oppose à Jupille. Equipe que nous avions déjà rencontrée un mois plus tôt au tournoi de la province et qui avait à cœur de prendre sa revanche. Et en effet, privé cette fois de la moitié de nos jeunes, la tâche est plus difficile. La rencontre est équilibrée et les 2 équipes se créent tour à tour des occasions. C’est Jupille qui ouvre le score en profitant d’une mauvaise reconversion défensive de nos jeunes. La rencontre est tendue et Maxime G. bénéficie d’un coup franc qu’il transforme pour revenir à la marque. Mais le jaunes et noirs profitent d’un ballon que Maxime R. ne sait capter pour reprendre l’avantage. Nos jeunes à bout de souffle ralentissent la cadence et ne parviendront pas à revenir au score. Résultat final : 1 – 2.

Merci à l’école de jeunes de Fléron pour l’accueil et bravo pour l’organisation.

Laisser un commentaire