Tournoi Sljivo : Seconde journée 4 commentaires


SljivoComposition : Maxime G, Killian, David, Khaled, Taoufiq, Mourad, Gilles et Laurent.

Ce jour, 2 rencontres de 25 minutes sont programmées.
La première rencontre de cette seconde journée nous oppose au RWDM. Cette équipe que nous avions pu observer le premier jour n’est pas à notre portée et l’objectif est d’essayer de limiter la « casse ». Beaucoup d’occasions ratées et une défaite sévère 1 – 9 qui ne reflète pas la combativité de nos jeunes sur l’ensemble de la rencontre. Ils ont bien fait circuler le ballon pour se montrer dangereux. La défense résiste bien et Laurent qui remplaçait Maxime R. au goal a réalisé de très beaux arrêts.
On méritait un peu mieux mais encore une fois, il nous a manqué de réalisme pour finaliser nos actions.
DC Cointe Sljivo
Pour notre seconde rencontre, nous jouerons contre le Royal Marloie Sport dans le match à gagner absolument si nous voulons encore espérer nous qualifier pour les 1/8ème de finale.
Le match commence bien et Cointe domine le jeu. Gilles ouvre le score et doublera la marque quelques instants plus tard.
Mourad viendra même creuser l’écart à trois unités. A cet instant, les Cointois pressent un maximum espérant encore prendre un avantage de deux goals afin de se qualifier pour le tour suivant. Mais nos jeunes se laissent piéger en contre et Marloie se retrouve souvent en supériorité numérique. Et malgré un autre goal pour Maxime, nos jeunes n’arrivent pas à faire mieux qu’un match nul 4 – 4 sur une rencontre tout à fait à notre portée.

Ce Sljivo restera certainement une expérience où nous nous sommes rendus compte du niveau que pouvaient développer certaines équipes en U10 comme Eupen ou le RWDM, mais surtout nous conscientiser du chemin qui reste à accomplir pour y arriver, notamment dans la circulation du ballon et dans la finition.
Nous quittons donc ce tournoi en souhaitant à toutes les équipes encore en lice une bonne continuation.
Une petite pensée pour Guillaume N. qui n’a pu participer au tournoi suite à une blessure à la main. Nous lui souhaitons un bon et rapide rétablissement.


Laisser un commentaire

4 commentaires sur “Tournoi Sljivo : Seconde journée

  • Michel Gueury

    Bravo à ces deux équipes très sympatiques que nous avons rencontré dans notre poule.
    Ceci confirme que nous sommes tombé dans le groupe le plus fort mais nous avons eu au moins le plaisir de nous jouer ainsi contre le top 🙂

  • Luyten Eric

    Beau résumé de notre Sljivo. Cela dit, le seul fait d’être restés en lice pour la dernière place qualificative jusqu’à la fin
    du tournoi est, quand même une petite victoire qui doit être riche d’enseignements pour le futur (surtout quand je
    vois que Marloie a pu passer en 1/8è…). En plus, on ne peut pas dire que nous avons été chanceux sur le tournoi : le
    sort nous a placé dans le « groupe de la mort », 2 (ou 3 ?) poteaux plus une latte contre le RWDM par exemple alors que tous
    nos adversaires ont eu plusieurs « piquets rentrants » … Enfin (même si c’est toujours plus facile a posteriori), je
    crois que le pied gauche « magique » de Guillaume Ledain nous a quand même manqué.
    Bravo à tous & à l’année prochaine EN SUPER FORME !
    Meilleurs voeux.
    Eric & Killian

    • Pierre Szczerkowski

      D’ accord avec toi Eric. Pour moi , un score qui aurait reflété plus la physionomie
      de la rencontre contre le RWDM aurait été 5-12 ce qui doit motiver nos jeunes joueurs et leur donner confiance en l’ avenir.