Tournoi Sljivo : Première journée


SljivoComposition : Maxime R., Maxime G, Killian, Edouard, David, Khaled, Taoufiq et Gilles.

Premier jour du Sljivo et découverte de ce tournoi pour les jeunes et les accompagnants. Trois rencontres de 25 minutes sont au programme.

Après les formalités d’enregistrement, rendez-vous pour notre première rencontre avec Eupen. Que dire sinon que nous y avons cru une minute… le premier goal étant à notre actif par Gilles sur coup franc. Mais, nous nous rendons rapidement compte du tournant que va prendre la partie. Nos adversaires sont à tous points supérieurs… Nous sommes dominés dans les duels, dans les jeux de passes et physiquement … les jeunes d’Eupen nous privent littéralement du ballon. Les goals s’enchaînent logiquement, 1, 2, 3, 4, 5 6, 7, 8, 9…Le point positif est que sur les 5 dernières minutes, nous n’encaissons pas et parvenons à sauver une dernière fois l’honneur par Taoufiq. Score final : 2 – 9.
Le ton était donné…

Pour notre second match, nous rencontrons Konvergo Mark Sports, une sélection Verviers-Elsautoise-Welkenraedt. Cette équipe est moins forte qu’Eupen. Après l’ouverture du score par Kovengergo puis notre égalisation, nous ne trouvons pas de solutions. Le carré mis en place dans cette rencontre ne fonctionne pas. Nos jeunes se remettent par habitude en losange et la faible largeur du terrain n’arrange rien. Nos adversaires en profitent pour creuser l’écart et malgré les buts d’Edouard, de Maxime G. et de Gilles, le score final est encore un fois sans appel : 4 – 11. Peu habitués à de telles corrections, nos jeunes semblent abattus.

Notre dernière rencontre de la journée est programmée contre Manchester-Seraing, une équipe de Futsall de notre région. La rencontre est plus équilibrée, mais nos jeunes gâchent trop d’occasions en début de rencontre. Le moral n’est pas au rendez-vous et Gilles, notre distributeur se blesse au pied. Malgré les goals de Taoufiq, Edouard et Khaled par deux fois, nos jeunes s’inclinent sur le score de 4 – 6.
Dommage car ce match était à notre portée et notre journée se clôture ainsi sur 3 défaites.

Laisser un commentaire