Tournoi en salle de Verviers 10 commentaires


Composition : Maxime R., Guillaume N., Maxime G., Killian, Edouard, David, Khaled, Taoufiq, Mourad, Gilles, Guillaume L. et Laurent.

Ce week-end, les U10 participaient au tournoi de Verviers qui se déroulait au hall sportif de Don Bosco. En l’absence d’une équipe, nous jouerons finalement deux rencontres de 23 minutes, au lieu des 3 initialement prévues de 15 min.. Il faut relever que c’est Michel qui officie comme coach en l’absence de Peter qui joue un match au sommet avec son équipe de Tilff.

logo jalhayLe premier match nous voit opposés à l’équipe de Jalhay. C’est une rencontre à sens unique où nos U10 dominent du début à la fin. Le premier goal se fait un peu attendre, mais cela s’enchaîne ensuite. Edouard réalisé le hat-trick parfait, suivi par un goal de David, 4-0.
Notre adversaire parvient à peine à passer le milieu de terrain, quatre nouveau buts vont suivre : Mourad, Khaled, par 2 fois, et Gilles. C’est 8-0. Maxime R. notre gardien commence à participer au jeu et tente quelques tirs de loin après des corners.
Jalhay va quand même sauver l’honneur et revenir à 8-2 face à des Cointois trop confiants, mais Edouard, encore lui, et Guillaume L. fixeront le score final à 10-2. Victoire facile, mais avec quelques beaux goals et de belles actions.

logo verviersLe deuxième match a lieu contre le CS Verviers. C’est un adversaire d’un tout autre calibre qui joue en série spéciale nationale. La balle circule vite, les démarquages sont permanents et le gardien qui joue très haut dans le jeu rend la tâche des Cointois encore plus difficile. Pendant les 5 premières minutes, nous avons des difficultés à sortit de notre camp face au pressing adverse.
Verviers se montre quelques fois dangereux, même si Khaled aurait pu ouvrir le score d’une aile de pigeon. Maxime R. réalise un très beau match avec quelques arrêts de grande classe. Malheureusement, cela ne fait que retarder l’échéance. Verviers ouvre la marque de manière méritée. Laurent manque d’égaliser, mais sur la contre-attaque, c’est 0-2. Cointe repart courageusement à l’attaque, mais se fait surprendre par deux fois en contre. C’est 0-4 et un peu forcé.
Nos U10 ne se découragent pas et marquent par Taoufiq sur un corner dévié par un défenseur adverse. Le gardien de Verviers fait quelques très beaux arrêts, notamment sur un tir de loin de Gilles que tout le monde voyait dans le but. Cointe continue à attaquer et Khaled marque un superbe but sur un tir en pleine lucarne.
C’est Cointe qui domine la fin de match et Maxime G. vient même faire 3-4. Mais, il est trop tard. Dommage, d’autant plus que Cointe aurait pu prétendre au match nul. Sur une mêlée devant le goal de Verviers, il semble que le ballon avait passé la ligne.
Quoiqu’il en soit, un très beau match entre deux bonnes équipes. Bravo aux U10 qui ne se sont pas découragés après un début de match difficile. Et merci à Michel pour le coaching!

Bilan : Une victoire et une petite défaite, mais deux excellentes prestations de nos jeunes. A noter la circulation du ballon et la volonté de sa battre en voulant y croire jusqu’à la fin. Bravo les jeunes !

Merci à François pour ce compte-rendu


Laisser un commentaire

10 commentaires sur “Tournoi en salle de Verviers

  • Michel Gueury Auteur de l’article

    Eric tu m’enlèves les mots de la bouche, pour ta dernière remarque 😉
    Quoiqu’il en soit, une très belle prestation de nos jeunes.
    Que de progrès notamment dans la circulation du ballon avec (et c’est pour moi le plus important) un bel esprit d’équipe qui fait la force de ce collectif.
    Le plus difficile dans ce type de tournoi est de jouer avec un banc de 7 joueurs. Et donc chaque joueur passe plus de temps assis que sur le terrain.
    Sans compter le coach qui à un moment ne sait plus où il en est dans ses changements.
    Mais l’expérience de cette année servira car vu la forte participation, Pascal envisage pour la saison prochaine d’inscrire 2 équipes (A et B) pour notre groupe à chaque tournoi en salle.

  • Eric Luyten

    Au risque de me répéter, cette équipe d’U10 ne cessera de m’étonner, que ce soit par sa combativité, sa volonté de ne jamais renoncer, sa solidarité et ses ressources physiques.
    Au risque D’ENCORE me répéter, nos Diables Verts avaient bien dans les jambes (même si c’est avec un mois de retard) un 1/8 de finale du Sljivo quand je vois les progrès accomplis au niveau de l’occupation du terrain et de l’animation de jeu notamment…
    Contre une forte équipe verviétoise (3 joueurs au moins étaient à Marche lors du 11-4 contre Konvergo Mark Sports), ils n’ont jamais étés surclassés. Même à 4-0, ils y ont ont cru jusqu’au point de revenir à 4-3 et de faire douter leurs adversaires..
    Le travail paye Peter et je suis sur qu’ils nous réservent encore de belles surprises.
    Je terminerai en soulignant le gros match de Gilles (un de plus…), David (infranchissable derrière) et Maxime R qui, en plus de quelques beaux arrêts, a failli marquer (du pied) un superbe panier à 3 points 😉
    Je m’en voudrais aussi de ne pas saluer l’éclectisme de Michel (webmaster, mécène, T2, reporter) & François D. (arbitre, pigiste, trésorier…) 😉
    Dernier clin d’oeil : je constate qu’Edouard marque souvent quand maman n’est pas là… Je dis ça, je ne dis rien 🙂
    Vivement la suite !

  • Tavernier Anne

    Aah mon p’tit plaisir du lundi matin : le résumé du match 🙂 surtout que je n’y étais pas mais Edouard est revenu ravi et m’a tout raconté… 😀

    Bravo les Cointois !

    Et merci à Michel pour le coaching !

    Bonne semaine à tous…