Tournoi du LIFT – Phase finale


OnuEquipe : Guillaume N., Maxime G., Killian, David, Khaled, Taoufiq, Mourad, Laurent, Ylan

Coach : Peter
Délégué : Didier

Invité en dernière minute pour participer à la phase finale du 31e tournoi du LIFT (Challenge Robert Waseige) organisé par l’ONU.

Kismet Academy – Cointe : 5-0
C’est contre une équipe assez particulière que nous allons débuter ce challenge. L’académie est une sélection de bons joueurs qui s’entraînent ensemble hors club. Ces derniers sont forts techniques et pressent nos jeunes directement dans notre camp. Nous encaissons rapidement sur une mauvaise relance et la manque de marquage individuel va alourdir le marquoir jusqu’à 4 – 0 à la pause. Le temps pour Peter de recadrer nos jeunes notamment sur les reconversions défensives pour voir monter sur le terrain une équipe métamorphosée qui parvient à reprendre confiance en se créant quelques occasions. L’académie parviendra néanmoins à nous imposer un score de forfait dans la dernière minute sur un mauvais retour de nos offensifs.

Liège Marseille – Cointe : 3-2
Notre deuxième rencontre nous oppose à une équipe de futsal. Nos jeunes font le jeu et ouvrent logiquement le score par Ylan. Le match s’équilibre et même si notre adversaire du jour égalise, Maxime G. sur penalty redonne l’avance à nos U11. Malheureusement nous allons, dans les 5 dernières minutes nous incliner à cause d’un manque de volonté de revenir défendre de certains… dommage d’autant plus que d’autres se sont battus comme des lions et que nous ne méritions pas la défaite sur l’ensemble de la rencontre.

A la samedi prochain pour un match en salle (à moins que nous trouvions entre-temps un beau petit tournoi)

Laisser un commentaire