Tournoi de Welkenraedt 4 commentaires


WelkenraedtEquipe : Maxime R., Guillaume N., Maxime G., Killian, Edouard, David, Taoufiq, Mourad, Guillaume L., Laurent et Ylan.

Ce samedi, nos U11 participaient au tournoi organisé par l’Alliance Welkenraedt. Au programme 2 matchs de 30 minutes sur terrain synthétique sans classement.

Welkenraedt – Cointe : 0 – 2
Pour notre première rencontre, nos U11 affrontent à l’équipe locale avec l’objectif de faire mieux qu’à notre dernière visite où nous nous étions inclinés par le plus petit des écarts.
Nos jeunes semblent avoir compris la leçon et ouvrent rapidement le score par David qui prolonge, second poteau, le centre de Maxime G.
Les verts dominent les échanges et malgré un vent défavorable se montrent les plus dangereux. Ylan viendra logiquement fixer le score un corner botté par Killian pour mettre son équipe définitivement à l’abri.
En conclusion, une rencontre dans des conditions difficiles avec un vent puissant face à une bonne équipe mais qui n’a pas réussi aujourd’hui nous empêcher de développer notre football.

Heusy – Cointe : 1 – 7
Notre seconde rencontre nous opposait à Heusy. Éole ayant décidé de nous concéder un peu d’accalmie pour les 30 minutes de jeu.
Après quelques minutes d’observation, l’ouverture du score arrive par Maxime G. servit idéalement par Guillaume L.. Taoufiq double notre avantage sur corner quelques instant après avoir vu la transversale repousser un de ses essais. C’est ensuite le tour de Guillaume L. qui profite d’une mauvaise relance pour concrétiser. Et même si les supporters d’Heusy semblent y croire à nouveau lorsqu’un ballon glisse malencontreusement entre les gants de Maxime R. pour réduire notre avance, le rouleau compresseur Cointois est lancé. Les Verts assiègent le camp d’Heusy qui n’arrive pas à sortir de défense, exception d’une ou l’autre accélération de leur n°11. Le manque de pressing des rouges permet à nos U11 de construire en zone de vérité. Les buts s’enchaînent sur des assists : Guillaume L. (assist de Maxime G.), Mourad (assist de Taoufiq) et David (assist de Guillaume L.).
Mais nos jeunes ne sont pas rassasiés et devant des adversaires assommés, réalisent de belles actions, à l’image d’un slalom en force d’Ylan dont le tir qui a suivi aurait mérité mieux que de terminer sur le poteau.
Maxime G. viendra dans la dernière minute fixer le score à 7 – 1.

A noter une ligne défensive solide depuis la semaine dernière (seulement 2 goals concédés sur 2 heures de jeu) qui n’a pas permis à Maxime R. de nous montrer l’étendue de son talent !

Merci à Welkenraedt pour le bon accueil.

Prochain rendez-vous samedi à Maastricht où nous jouerons en 7 contre 7 comme d’application au Pays-Bas ou en Allemagne.


Laisser un commentaire

4 commentaires sur “Tournoi de Welkenraedt

  • Michel Gueury Auteur de l’article

    Bonjour François, ce sera bien le fond du problème la saison prochaine. Avec la fin des séries « spéciales », toutes les équipes seront versées dans des série régionales.
    Apparemment le CP va regrouper les équipes selon un critère sportif représentatif des clubs de la province. Maintenant dire quel critère ?… aucune idée !
    Il reste néanmoins la solution du surclassement, c’est-à-dire jouer dans une série régionale U13 l’année prochaine… choix difficile qu’il ne m’appartient de toute façon pas de faire 😉

    • Eric L

      Bonjour Michel,
      A croire que cette nouvelle réforme a été soufflée au Comité Provincial par les « grands clubs », histoire d’attirer les meilleurs joueurs qui, sinon, perdraient leur temps en régionaux…
      Pour le reste, en sais-t’on plus sur les conditions d’admission aux interprovinciaux ?

    • Michel Gueury Auteur de l’article

      Bonjour Eric,
      Là encore difficile à savoir. Si j’ai bien compris il y 7 clubs repris pour la province : 6 qui y sont depuis un petit temps : Elsautoise, Sprimont, Bas-Oha, FC Liège, CS Visé et Verviers. + un dernier repris sur des critères « sportifs » : Tilleur.
      Maintenant, je n’ai trouvé nul part la procédure de sélection pour l’accès à cette série. A titre personnel, je n’ai jamais obtenu la réponse,… peut-être n’ai-je pas demandé la la bonne personne.

  • François D.

    Bonne forme de nos U11 en cette fin d’année. Il faudra sûrement être à la hauteur pour le tournoi à Maastricht. Dimanche, Gilles a aidé les U11B à Limont; Quelle différence avec les équipes régionales! Cointe n’a pas une mauvaise équipe, mais très légère physiquement. Thomas fait du bon travail, on voit qu’il y a une construction dans le jeu