Tournoi de Tilleur


FC TilleurEquipe : Maxime R., Blaise, Guillaume L., Yannis, Khaled, Hugo, Luca, Ylan, Alexandre, Edouard et Maxime G.

Entraîneur : Hakim

Ce dimanche nous participons au tournoi de Tilleur. Dans notre groupe de bonnes équipes : Bas-Oha, FC Seraing et Verviers.
Les rencontres durent chacune 25 minutes.

Pour notre premier match, nous sommes opposés à Bas-Oha. Ce dernier met directement la pression sur les verts pour se créer une occasion sur la mise en jeu. Les occasions s’enchaînent des deux côtes à l’image d’un tir de Khaled qui passe juste au-dessus du cadre. Et même si Cointe garde un léger avantage dans la possession de balle les bleus et rouges restent dangereux en contre. Et ce qui était à craindre arrive. Bas-Oha, en reconversion offensive, prends notre ligne défensive de vitesse pour ouvrir le score.
Nos jeunes ne s’avouent pas vaincu et arrive méritoirement à égaliser par Hugo à 5 minutes du terme. Le score de bougera plus !

01-05-161 x 25min.

cointe2

Cointe

1 - 1

Bas-Oha

wanze

La seconde rencontre s’enchaîne directement contre les U12 du FC Seraing. Celle-ci semble équilibrée mais Cointe perd subitement pied pour encaisser 3 goals en 3 minutes. Les 2 équipes se montrent ensuite tour à tour dangereuses. Et même si les plus belles occasions de cette rencontre sont sérésiennes, Cointe aurait pu sauver l’honneur pour que le score final reflète mieux la force des équipes en présence, à l’image d’un tir de Luca repoussé par le poteau.
Avec 1 point en deux matchs nos chances d’atteindre le podium deviennent nulles. D’autant plus qu’il nous reste à affronter l’équipe du CS Verviers, largement vainqueur des 2 autres équipes de notre poule.

01-05-161 x 25min.

seraing united

FC Seraing

3 - 0

Cointe

cointe2

Le match entre les 2 équipes qui se sont rencontrés récemment est très intense. Verviers développe comme toujours un beau football et Cointe semble suivre le rythme imposé. Mais Cointe ne manquera pas réussite ce coup-ci ! Et malgré une domination territoriale verviétoise, c’est Cointe qui ouvre le score. Maxime, fort occuper à marquer leur n°10, intercepte une mauvaise passe et prologue en profondeur entre les défenseurs pour trouver Ylan qui s’est infiltré pour donner l’avantage à ces couleurs.
Mais Verviers ne s’avoue pas vaincu, commence à jouer plus haut et enchaine les occasions. Les cointois ne sont pas en reste. Maxime viendra doubler l’avance de son équipe suite à un bel effort individuel et Yannis aura même l’occasion de forcer l’écart mais perd son face à face avec le gardien.
Au terme des 25 minutes de jeu, nous avons assisté à une belle rencontre engagée où toute l’équipe s’est battue sans ménagement. Bravo les p’tits gars !

01-05-161 x 25min.verviers jeunes

Verviers

0 - 2

Cointe

cointe2

Troisième de notre groupe, nous jouons un match de classement face à Richelle. Nos jeunes enchaînent encore directement cette rencontre après Verviers et la fatigue commence à se faire ressentir. Malgré cette baisse de rythme les verts gardent la main sur la confrontation. Hugo puis Khaled viendront mettre Cointe à l’abri d’une offensive de Richelle qui ne baisse pas les bras et qui sauvera finalement l’honneur sur un ballon aérien qui lobe Maxime.

01-05-161 x 25min.

Richelle

Richelle

1 - 2

Cointe

cointe2

Rendez-vous la semaine prochaine avec à la Verviers Cup. Qualification Jeudi et pourquoi pas la phase finale samedi !
Michel

Laisser un commentaire