Tournoi de Malonne 2 commentaires


malonneEquipe : Maxime R, Guillaume N, Maxime G, Killian, Edouard, Khaled, Taoufiq, Mourad, Guillaume L, Laurent, Ylan, Diego
Absents : David, Gilles et Peter

Voyage en terre inconnue pour les Cointois (excepté Michel) ce dimanche après-midi puisqu’ils se déplaçaient à Malonne (dans l’entité namuroise) pour y disputer le tournoi du club local.
Cinq rencontres de 15 minutes (sur herbe ou synthétique) étaient au programme avec, à la clé, une belle coupe pour l’équipe gagnante.
Nos U11 étaient versés dans le groupe B avec les formations de Malonne, Assesse et Jambes.

COINTE – MALONNE 3-0
Match à sens unique sur terrain en pente et aux dimensions réduites (mais désormais règlementaires) avec un pressing constant cointois.
1-0 par Killian de la tête, 2-0 de Guillaume L après un débordement de Taoufiq et 3-0 par Mourad lancé en profondeur.
COINTE – ASSESSE 8-0
Non match contre un adversaire complètement dépassé par le rythme impose par les Verts et Blancs (nos U11 bénéficiant de la « descente »).
« Casquette béninoise » pour Khaled qui prend en charge les quatre premiers buts, 5-0 par Ylan, 6-0 par Maxime G, 7 & 8-0 par Taoufiq. Si l’on y ajoute un tir sur le piquet d’Ylan et un autre de Killian sur la latte, tout cela en quinze petites minutes, la supériorité cointoise est (c’est un euphémisme) manifeste.
COINTE – JAMBES 1-0
Le match est enfin plus équilibré face à une équipe très combative et hargneuse, Taoufiq marquant l’unique but d’une rencontre (plutôt tendue sur la fin) arbitrée, par défaut, par un Jambois et chronométrée par un Cointois …
½ Finale COINTE – GERPINNES 2-1
Rencontre relativement équilibrée avec des Liégeois malgré tout supérieurs dans le jeu mais qui finiront par tomber dans une certaine facilité en privilégiant le geste individuel.
Le match se termine sur le score de 2-1, Taoufiq prenant à son compte les deux réalisations cointoises dont la première suite à une magnifique sortie de défense de Maxime G et la seconde « à l’arraché », à la Taoufiq quoi !
Les Verts et Blancs se retrouvent méritoirement en finale mais que d’occasions manquées !
Finale COINTE – MONTIGNIES 3-0
Nos U11 l’emportent à nouveau facilement au terme d’un match dominé de la tête et des épaules tout en se permettant le luxe de gaspiller plusieurs occasions franches (le score final ne reflète d’ailleurs pas la physionomie de la rencontre) Khaled (1-0) et Guillaume L 2 & 3-0 se chargeant des réalisations cointoises.

Le groupe s’était promis de ramener la coupe pour Peter : mission accomplie avec brio et en appliquant à nouveau la devise du club.!
BRAVO LES COINTOIS !
Un merci particulier à Michel pour le coaching et … tout le reste.
Et un grand merci à tous les accompagnateurs pour les encouragements constants malgré une météo plutôt … automnale.
Prochain rendez-vous samedi après-midi à Welkenraedt pour un mini-tournoi de deux matches contre l’équipe locale et Heusy.


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Tournoi de Malonne