Tournoi de Maastricht 3 commentaires


De HeegEquipe : Maxime R., Guillaume N., Maxime G., Killian, Edouard, David, Khaled, Taoufiq, Mourad, Gilles, Guillaume L., Laurent et Ylan.

C’est avec l’équipe au grand complet que nos U11 se présentent au tournoi de Maastricht. Au programme 5 rencontres de 14 minutes avec, si premier du groupe, une place pour les quarts de finale.
Les règles néerlandaises sont un peu différentes de notre championnat. Le nombre de joueurs par équipe qui évoluent est de 7 dans une surface de jeu élargit au demi-terrain (donc aussi large qui long)

Notre première rencontre nos oppose aux limbourgeois de Maaseik. Nos jeunes semblent avoir du mal à trouver leurs places sur cette largueur. Dans les premiers instants, Maaseik profite d’une contre-attaque pour ouvrir la marque face à une défense absente. Nos jeunes domineront le reste de la rencontre mais le peu de volonté de jouer en équipe et le manque de lucidité en zone de vérité, ne permettra pas à nos U11 de percer le mur limbourgeois. Nos jeunes doivent donc s’incliner dans le premier match de la journée face à un adversaire pourtant tout à fait à leur portée.

Pour notre seconde rencontre, nous jouons contre les allemands de Bergish Gladbach. Un match à remporter absolument si nous voulons encore espérer nous qualifier. Le début de rencontre est plutôt équilibré. C’est Cointe qui ouvre le score d’un auto-goal sur corner. Quelque instant plus tard les allemands égalise sur un coup franc (direct… ici on pouvait) qui passe au-dessus du mur. Les Cointois pousseront en fin de rencontre pour reprendre l’avantage sans y parvenir et voient ainsi déjà s’envoler leurs chances de se qualifier avec seulement 1 point sur 6 !
Et alors que notre sort est déjà sellé, nos U11 se réveillent dans leur troisième match contre Richelle. La domination est totale et les goals s’enchaînent :
1 – 0 : Guillaume L. sur assit de Taoufiq ! ;
2 – 0 : Gilles de la tête sur corner ;
3 – 0 : Taoufiq également de la tête sur corner ;
4 – 0 : Guillaume L. sur assit de Gilles ;
5 – 0 : Guillaume N. en 2 temps ;
6 – 0 et 7 – 0 : Khaled en force.
Un festival offensif contre un adversaire qui n’avait pourtant perdu que par le plus petit des écarts contre Maaseik au match précédent. Une domination dans ce match qui semble surprendre certains supporters de Richelle qui demandent à certains de nos U11 leurs âges !

Avant d’entamer notre quatrième rencontre du tournoi contre les allemands d’Essen Holsterhausen, l’équipe fait son passage au concours des Pénaltys. C’est Killian qui l’emporte et qui nous représentera pour le tout final.

La rencontre qui suit est sur le même rythme que la précédente. Nos adversaires montrent peu de résistance. Le premier goal arrive par Taoufiq à bout portant. Ylan doublera d’un tir lobé puis fixera le score à 3 – 0 sur corner.

Pour notre dernière rencontre de la journée, nous jouons contre les néerlandais de Binnenmaas. Un non match qui se déroule uniquement sur une moitié de terrain où Maxime R., pour ne pas rester inactif, viendra également s’y rendre pour participer aux corners que les bataves nous concèdent. Pour ne citer que les buts :
1 – 0 et 2 – 0 : Guillaume L. sur des assits de Maxime G. ;
3 – 0 : Khaled en puissance dans l’axe ;
4 – 0 : Mourad de la tête sur corner ;
5 – 0 : Combinaison Khaled – Guillaume L. – Khaled ;
6 – 0 : Ylan sur assit de Guillaume N. ;
7 – 0 : Combinaison Khaled – Ylan – Khaled.

En conclusion, un joli tournoi où nous pouvons avoir quelques regrets de ne pas avoir réussi à prendre l’avantage dans la première rencontre. La seconde partie de l’après-midi nous a montré que de jouer à sa place en combinaison était bien plus efficace pour le collectif et le résultat.
Petites consolations tout de même… Tout d’abord que sur le terrain nos U11 ont toujours fait le jeu et n’ont subi aucune des rencontres de la journée. Enfin (comme à l’image du tournoi de Noël), nous sommes éliminés du groupe avec le plus grand goal average (+16) qui est le deuxième dans les rencontres de pool pour les 36 équipes.
Pour les résultats des pools : cliquez ici

Quoiqu’il en soit, les enfants se sont bien amusés dans ce sympathique tournoi que je recommande déjà pour l’année prochaine. Dimanche, rendez-vous à La Calamine avec espérons-le toujours autant de bonne humeur chez les jeunes et pourquoi pas quelques nouvelles pour la saison prochaine 😉
Merci à VV De Heeg pour le bon accueil et félicitation à nos voisins du FC Liège pour leur victoire à ce tournoi.


Laisser un commentaire

3 commentaires sur “Tournoi de Maastricht

    • Michel Gueury Auteur de l’article

      Bonjour François,
      Je n’ai encore rien reçu. En fait le planning n’est pas encore finalisé. A suivre donc…

    • Michel Gueury Auteur de l’article

      Je viens juste de recevoir un projet.
      Je ne vais pas encore le divulguer puisque pas officiel, mais pour nos U11, il serait prévu 4 rencontres de 15 minutes le dimanche matin. Avec au programme Anthines, Tongres, Templiers Nandrin et Engis. Mais à confirmer donc… 😉