Tournoi de la province – Marksports 2014 – 2e journée des éliminatoires 2 commentaires


TOURNOI DE NOEL – MARKSPORTS 2014
2° journée des éliminatoires

Equipe : Maxime R., Guillaume N., Maxime G., Killian, Edouard, Khaled, Taoufiq, Gilles, Laurent, Ylan
Coach : Peter
Délégué : Michel

COINTE – US LIEGE 0-1
C’est donc en leaders que nos U11 entament la seconde journée des éliminatoires contre leurs vieilles connaissances de l’US Liège. Le cinq de base est profondément remanié par rapport à la veille (les absences de Guillaume L. et David se feront d’ailleurs lourdement sentir). Arrivés, littéralement, à la dernière minute et sans réel échauffement, les Cointois, dont certains ne semblent pas encore être sortis de leur lit, sont directement pris à froid par des adversaires qui ouvrent le score en se promenant. Nos U11, méconnaissables, lents, empruntés et sans imagination n’arriveront jamais à redresser la barre et ne menaceront que (très) timidement le portier adverse. Défaite inattendue mais prémonitoire contre une équipe à leur portée.

COINTE – SAIVE B 4-1
Copié-collé de la rencontre précédente : nos adversaires ouvrent rapidement la marque avant de voir échouer un de leurs envois sur le piquet… Nos U11 font peine à voir mais reviennent miraculeusement à la marque via un penalty transformé par Maxime G. Cette égalisation redonne des couleurs à nos chérubins. Le score monte à 3-1 via deux magnifiques efforts en solitaire (forcément diront les mauvaises langues…) de Taoufiq. Maxime R. se montrera très vigilant à deux reprises avant que Laurent ne fixe les chiffres à 4-1 à la suite d’un débordement de l’intenable Taoufiq. Succès somme toute mérité qui devrait relancer les Cointois, du moins l’espère-t-on.

COINTE – UCE LIEGE 1-3
Une victoire contre cet adversaire qui semble à notre portée devrait nous assurer une des deux premières places. Mais, pour la troisième fois de la journée ( !), les Verts et Blancs sont à nouveau menés à la suite d’une (grossière) erreur défensive. Ils reviennent néanmoins dans la rencontre et égalisent par Taoufiq qui suit bien une tentative d’Ylan repoussée par le poteau. Un bel arrêt de Maxime R. précède un tir de Khaled sur la latte suivi d’un impressionnant cafouillage devant le but adverse. La chance des Cointois est passée. Ils vont alors se désunir, oublier leurs tâches défensives et s’obstiner à choisir systématiquement la solution individuelle. Résultat au terme d’un match complètement débridé : deux buts encaissés en contre-attaque (sans parler d’un tir sur le poteau) et une reconversion défensive lamentable.

Le verdict au terme du sixième et dernier match est aussi impitoyable qu’incroyable : nos U11 n’arrivent même pas à se classer dans les quatre premiers et sont, donc, ELIMINES !
La messe est dite et congé pour tous le week-end prochain !


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Tournoi de la province – Marksports 2014 – 2e journée des éliminatoires

  • Michel Gueury Auteur de l’article

    Dommage…. bon, nous l’avions bien vu l’année passée au Sljivo, nous n’avons pas une équipe de futsal mais il y avait moyen d’aborder mieux cette deuxième journée. Physiquement (beaucoup de petits yeux ce matin, Maxime et son pied,…) et mentalement, ce n’étaient pas notre jour… Avec un tirage qui ne nous était pas non plus favorable : nous de rencontrons pas la moins bonne équipe de la poule, ce qui donna un avantage nos adversaires directs! ça c’est vraiment joué à très peu… et il a fallu attendre le dernier match et regretter secrètement la « non » victoire de Saive sur Hannut (qui n’a pris que 2 points contre Herstal) pour nous voire clairement disqualifié….
    Les 3 premières équipes de la poule sont a 11 points : Jupille (+6), UCE Liège (+5) et Hannut B (+6)
    Les 2 suivantes à 10 points : Cointe (+8) et US Liège (+7) qui prennent la 4ème place par leur victoire dans notre confrontation directe.
    Souhaitons dès lors une bonne continuation à ces équipes pour le tour suivant.
    Pour le week-end suivant, nous aurons peut-être quelque chose mais sans assurance… je vous dirais quoi au plus vite 😉

    • Eric Luyten

      Dommage… Effectivement.
      Je n’irai pas jusqu’à dire que « nous n’avons pas d’équipe de futsal ».
      Je crois que le GROS problème de nos U11 (qui recèlent pourtant de nombreuses qualités) est un manque de caractère et une propension à trop vite laisser tomber les bras et à « ne pas se faire mal » (je généralise, certains – Guillaume L. ou David par exemple – étant de vrais « battants » qui arrivent à tirer les autres vers le haut).
      De plus, dans des matches de quinze minutes, il est obligatoire d’être prêt dès les premières secondes tout comme il est indispensable d’avoir envie de se lever tôt un matin de week-end pour aller courir et transpirer… Ainsi Limont n’avait rien à proposer au niveau du jeu mais avait de la combativité à (nous) revendre…
      Meilleurs voeux à toutes et tous.