Tournoi de La Calamine 3 commentaires


La CalamineÉquipe : Maxime R., Guillaume N., Maxime G., Killian, Khaled, Mourad, Gilles et Laurent ainsi que Amadou et Antoine (U10)

Ce dimanche, nous nous rendions pour notre avant dernier tournoi de la saison dans les magnifiques installations de La Calamine. A notre arrivée, les responsables locaux nous informent que le programme a été remanié suite aux désistements de plusieurs équipes.
A lieu de 4 groupes de 3 équipes, nous nous contenterons de 2 groupes de 4 équipes avec au menu pour nos U11 : Verviers, La Calamine et Seraing United.
Notre équipe est réduite également à cause de nombreux prévus et imprévus et pour ne pas commencer le tournoi à 7, nous réquisitionnons deux 2 U10B qui avaient joués en matinée (Antoine et Amadou).

Notre premier match de poule nous oppose aux inter-provinciaux de Verviers. Ces derniers rentrent bien dans la rencontre et Maxime R., tout de suite mis à contribution, doit réaliser d’emblée deux beaux arrêts pour éviter que Verviers ne prenne déjà le large !
Le jeu s’équilibre en milieu de rencontre et Gilles profitera lors d’une de nos rares occasions franches pour prendre l’avantage devant un adversaire qui a manqué de réussite en zone offensive.
Verviers poussera dans les dernières minutes pour chercher l’égalisation mais sans y arriver devant un bloc défensif qui ne laisse rien passer.
Nos U11 sont récompensés d’une première victoire devant un adversaire qui a pourtant bénéficié de plus d’occasions franches.

Notre seconde rencontre du groupe se fera contre La Calamine. Pour cette rencontre, nous pourrons compter sur Khaled qui est arrivé entre temps.
Le jeu est à sens unique et la domination des cointois est manifeste. Après de (trop) nombreuses occasions ratées, c’est Killian qui délivre son équipe d’un tir dans un angle fermé. Ce dernier viendra ensuite doubler notre avance sur un tir dévié.
Après un tir de Maxime G. repoussé par le piquet, le 3 – 0 vient d’un coup franc du même Maxime dévié devant le but par Antoine.
A noter encore un tir de Maxime G. repoussé par l’arbitre et un piquet de La Calamine sur une de leur seule action offensive.

Seraing Utd sera notre adversaire pour le dernier match de poule. La rencontre est plus équilibrée que la précédente. Les cointois prendront l’avantage suite à une belle combinaison entre Guillaume N. et Gilles qui profitera à Khaled (toujours à l’affut). Et après une occasion de Gilles qui frôle de piquet, le break sera réalisé suite à un coup franc de Guillaume N. déposé sur la tête de Khaled.

Cointe termine premier du groupe et sera opposé aux inter-provinciaux de Bas-Oha en finale du tournoi. La rencontre est équilibrée et les 2 équipes se créent tour à tour des occasions sans en concrétiser au terme des 15 minutes règlementaires.
La séance des tirs aux buts déterminera le vainqueur. Un exercice qui ne nous a jamais réussi cette saison et qui se confirme avec un arrêt de l’excellente gardienne de Bas-Oha sur le botté de Gilles et un tir au-dessus de la barre transversale de Maxime G.

Nous terminons donc à la seconde place ratant de peu la coupe de ce très beau tournoi.
Une déception perceptible mais qui ne doit pas masquer notre beau résultat face à des équipes de qualité et ceci malgré l’absence de nombreux titulaires. A noter également le (encore) bon travail de la défense et du gardien qui ne concèderont aucun but sur l’ensemble de la journée. Pour l’anecdote nous pouvons constater que sur les quatre derniers tournois nos jeunes ont marqué juste 50 buts pour n’en concéder que 4 !
Bravo les enfants, continuez ainsi et faites-nous encore rêver pour le dernier rendez-vous de la saison ce week-end au tournoi du club.


Laisser un commentaire

3 commentaires sur “Tournoi de La Calamine

  • Benoît N.

    Bonjour a tous,

    Vu que toutes les incertitudes concernant le futur de nos enfants sont quasiment aplanies, guillaume N restera a Cointe car nous pensons que Peter a encore beaucoup de belles choses a lui apprendre. Le nouveau challenge de l entraineur sera donc de federer ses jeunes au sein d une equipe perdant certains membres et accueillant des nouveaux! Bon vent a chacun, en esperant vous voir encore nombreux l annee prochaine!!benoit N.

    • Ledain Damien

      A mon tour je peux confirmer que Guillaume L restera bien à Cointe l’année prochaine; il est triste à l’idée que plusieurs copains aient fait le choix de quitter mais je travaille à le remotiver, convaincu que Peter saura reconstruire un groupe équilibré et compétitif. Pas de catastrophisme: si je suis bien renseigné, l’équipe sera « reliftée » mais pas défigurée… Le contexte reste, je crois, favorable pour que nos enfants continuent à progresser… et à s’amuser! Bien sûr, nous souhaitons bonne route aux partants! Ce fut un plaisir de vous côtoyer sur et en dehors du terrain! Bonne chance et au plaisir de vous croiser à l’occasion…