Tournoi de Jupille 4 commentaires


jupille newEquipe : Hugo, Guillaume L., Jonaïd, Edouard, Ylan, Gilles, Hakim, Aaron et Maxime G.
Coach : Michel Gueury

Ce lundi de Pâques, c’est dans le vent et sous les giboulées que nos U12 avaient rendez-vous sur le synthétique de Jupille pour trois rencontres de 20 minutes chacune. En cette période de vacances scolaires, plusieurs “cadres” manquent à l’appel à commencer par notre gardien fétiche et le coach lui-même qui profitent l’un et l’autre de quelques jours de villégiature bien mérités…

Ce contexte particulier offre à Michel Gueury l’occasion de reprendre du service en bord de terrain pour encadrer nos U12. Dans son sillage, Maxime retrouve ses copains sous le maillot cointois. Merci pour votre fidélité et les services rendus ; c’est toujours un immense plaisir de vous revoir en vert et blanc!

Côté terrain, disons-le d’emblée, nos U12 ont assez facilement dominé leur trois adversaires du jour à l’issue de rencontres où le suspens n’a jamais duré très longtemps. Ceci dit, ces circonstances restent intéressantes car elles obligent à faire le jeu sans tomber dans le piège de la facilité. De ce côté, nos jeunes alterneront de belles phases de jeu collectif avec d’autres initiatives parfois trop personnelles…

Par ailleurs, en l’absence d’un gardien attitré entre les perches, il était aussi important d’empêcher l’adversaire de tenter sa chance au but. Nos joueur oublieront parfois cette précaution et le payeront cash…

28-04-161 x 20min.

jupille new

Cointe

1 - 3

Cointe

cointe2

Nos couleurs prennent vite la direction des opérations et Gilles ouvre logiquement la marque après 2 min seulement. La balle circule bien et les occasions s’accumulent : au terme d’une très belle remontée de terrain faite de 6 passes consécutives, Aaron trouve Ylan isolé qui fait déjà 0-2. Mais l’excès de confiance guette et sur un tir anodin, nos adversaires réduisent l’écart ; c’est 1-2. Heureusement, la fin de la rencontre sera à nouveau clairement à notre avantage et Ylan sur coup franc fixera le score final à 1-3.

28-04-161 x 20min.

cointe2

Cointe

4 - 1

UCE Liège

UCE-Liege



Début de partie délicate pour les Cointois qui encaissent sur une perte de balle évitable ; c’est 0-1 après quelques minutes de jeu et on se dit que les 15 minutes restantes pourraient ne pas suffire pour inverser la vapeur… Heureusement, il n’en sera rien : la réaction s’amorce très vite et Guillaume L rétablit l’égalité après un joli une-deux avec Hakim. Dans la foulée, Hugo s’offre deux belles occasions mais c’est Ylan qui permettra aux Cointois de passer définitivement devant car le jeu s’installe dans le camp adverse et Hakim puis Guillaume L viendront alourdir le score pour le fixer à 4-1.

28-04-161 x 20min.

09075

Thier à Liège

0 - 9

Cointe

cointe2

Cette fois, “il n’y aura pas vraiment match” dans cette rencontre très déséquilibrée. Hugo montre la voie après 5 minutes de jeu en faisant 0-1. Il n’y en a que pour les vert et blanc qui vont creuser l’écart par Aaron avant un auto-goal adverse. C’est déjà 0-3 après 8 minutes de jeu. Le “press” s’exerce haut et nos U12 s’installent dans le camp adverse. Logiquement, le compteur va tourner grâce à Maxime, Hugo et Hakim par deux fois. C’est 0-8 au moment où Ylan plante un dernier but d’une magnifique frappe en pleine lucarne : la messe est dite face à un adversaire plus faible mais qui a fait preuve d’une super mentalité en dépit des circonstances !

Que conclure de lundi de Pâques après midi ?

> Michel conserve son brevet d’invincibilité au poste de coach. Qu’on se le dise : le DC Cointe dispose en lui d’une véritable doublure de luxe !
> Les enfants ont affiché un bel esprit d’équipe et les buteurs se sont régalés !
> Quant aux spectateurs du jour, exposés aux quatre vents, ils sont rentrés trempés et frigorifiés. Vivement qu’on gagne quelques degrés !

Damien

12931242_1166555850041429_1413831101444700294_n


Laisser un commentaire

4 commentaires sur “Tournoi de Jupille

  • Michel Gueury Auteur de l’article

    Bon, voilà au lieu de Beaufays (plus disponible) ce sera normalement Welkenraedt (chez eux) le 23/04 à 10h (à confirmer)

    Pour la Verviers Cup et ses qualifications jeudi 5/05, vous serez dans le groupe A avec Fléron, Heusy, Rechaintoise et Soumagne.
    4 matchs de 15 minutes (+ un match de classement avec le même classé du groupe B) et il faudra terminer 1er ou 2ème du groupe pour être qualifié le samedi pour le tour final.
    Si troisième, il faudra gagner le match de classement 3ème groupe A contre 3ème groupe B pour se qualifier.
    Rem. : Groupe B : Verviers, Lambermont, Plombière, Ellas Liège et Naninnois.
    En phase final, les 5 qualifiés retrouveront, l’AS Eupen, Verviers (les A?) et Franchimont pour faire 2 groupes de 4

    Allez COINTE !!!!!!

  • Michel Gueury

    Il faut dire qu’il n’y avait pas beaucoup de résistance en face. Ceci n’occulte pas le fait que les U12 présents ont développé un bon football… certains avaient plutôt abordés le rencontre en s’indignant qu’ils n’étaient pas à « leur » place mais se sont bien défendus dans les rôles confiés et ont tous suivis mes 3 consignes de base : S’amuser, faire de son mieux et s’encourager.
    Il a manqué juste d’un peu de vitesse d’exécution pour arriver à la perfection, mais ne soyons pas trop exigeant !
    Bon match à vous samedi contre Huy et attention le mercredi suivant il y a normalement un amical contre Ans-Montegnée (18h45?) pour lequel j’encourage les U12 à se surpasser comme à Jupille (ceux qui étaient là samedi passé comprendront)
    Pour le reste :
    – le 23/04, les bons U12 de Beaufays cherchaient un match et j’ai demandé à Franco de le prendre (à confirmer néanmoins)
    – le 01/05, c’est le Tournoi de Tilleur. On semble être dans le groupe le moins fort (Seraing Athlétique, Tilleur B et Hamoir) mais il faudra tout de même se méfier de nos adversaires, notamment Hamoir vainqueur la semaine passée du tournoi de Grâce-Hollogne !
    – le 05/05 et/ou 07/05, c’est la Verviers Cup. J’attends toujours le programme.
    – le 16/05 c’est le Tournoi de la Calamine. J’attends toujours le programme.
    – le 22/05 c’est le Tournoi de Cointe dans lequel nous recevrons Tongres, Templiers, Beaufays, Huy, Oreye et Blegny.
    – le we suivant 28-29, rien encore…. mais je cherche toujours….
    Ensuite ce sera le CEB et un repos bien mérité.
    Comme la saison passée, il serait bien de faire rapidement le point sur la situation de l’effectif la saison prochaine.
    Enfin on aperçoit déjà quelques belles affiches pour la saison prochaine, j’en parlerai dès que possible à Hakim mais je vois bien nos futurs U13 au tournoi international de Bonnine le 27/08 avec des équipes françaises, hollandaises, luxembourgeoises,…. A suivre donc 😉