Tournoi de Fraiture


Composition : Maxime, Ian, Gilles, Edouard, Laurent, Maxime, Killian, Fedi, Taoufiq, Yassine, Mohamed.

Premières rencontres de la saison pour nos préminimes « première année », avec à la clé la découverte du jeu à 8 sur une surface de jeu plus importante.
Deux rencontres de 2×15 minutes étaient programmées.

Notre premier match nous opposait à nos hôtes : Fraiture.
Sous la pluie, nos jeunes semblent rapidement désorientés et cherchent leurs marques sur un terrain difficile.
Bousculés dans les premières minutes, les Cointois vont se ressaisir rapidement et après une première occasion de Taoufiq, nos jeunes ouvrent la marque suite à une longue remise en touche de Maxime reprise de volée par Gilles.
Le second goal arrive quelques minutes plus tard, par Mohammed qui prend le gardien à contre-pied.
Peu avant la pause, c’est Gilles qui parvient de nouveau à trouver les chemins des filets dans un angle très fermé : 3 – 0 à la mi-temps.
A la reprise, les Cointois continuent le pressing. Suite à une belle passe de Gilles, Laurent, seul devant le portier de Fraiture, marque le quatrième but.
Cette seconde mi-temps est plus physique. Nos hôtes manquent de sauver l’honneur sur corner, mais la reprise de la tête passe juste au dessus de la cage de Maxime.
Score Final : 4 – 0 ; victoire logique, même si Fraiture ne méritait pas, sur l’ensemble de la rencontre, une défaite aussi sévère.

La seconde confrontation nous opposait à Hamoir.
Les deux équipes se cherchent en début de rencontre, mais c’est Hamoir qui ouvre la marque sur un contre où leurs attaquants se retrouvent seuls devant notre portier.
Nos adversaires viennent reproduire quelques instants plus tard le même scénario pour doubler la marque.
Cointe fait le forcing mais c’est Hamoir qui se montre le plus dangereux et parvient logiquement à alourdir le score.
Peu avant la pause, Maxime sur coup franc qui réduit l’écart.
C’est 1 – 3 à la fin de la première période. Nos adversaires ont su créer le surnombre en attaque pour se jouer de notre défense.
Peter fait quelques ajustements et à la reprise, le marquage est bien meilleur. Cointe prend le match en main et se crée de nombreuses occasions. Le ballon ne semble pas vouloir rentrer dans le but adverse mais Fedi qui parvient finalement à tromper leur excellent gardien.
Malgré d’autres occasions pour les Cointois de revenir au score, le marquoir de bougera plus !
Score Final : 2 – 3 ; une défaite par le plus petit des écarts, mais une seconde mi-temps Cointoise qui aurait peut-être mérité mieux.

Bravo les jeunes, vous nous avez offert ce dimanche deux très belles rencontres.

Source : feu vert

Laisser un commentaire