Tournoi d’Alken : Summer Cup 3 commentaires


summer cupEquipe : Maxime R., Edouard, Blaise, Guillaume N., Gilles, Walid, Khaled, Maarten et Hakim.

Dix jours après la reprise des entraînements, les U12 font leur rentrée à Alken, dans le Limbourg, pour un tournoi qui réunit 8 équipes réparties en deux groupes de quatre. Les matchs sont de 15 minutes. Pour ce tournoi, la base de l’équipe est constituée par les U11 de l’année dernière. Deux nouveaux joueurs rejoignent l’équipe : Maarten de Pontisse et Walid de Pierreuse. Hakim et Blaise, tous deux en U11 à Cointe l’année dernière, complètent les 9 joueurs présents. C’est André Richard qui coache l’équipe.
Le tournoi se déroule dans de belles installations et nous recevons un accueil sympathique. Malheureusement pour les organisateurs, les joueurs…et les parents, il pleut toute l’après-midi.

S.V. Genk – RDC Cointe 1-1
Pour leur premier match de la saison, les verts et blancs se font surprendre d’entrée. En trois passe, les joueurs de Genk sont devant le but de Maxime, et c’est 1-0. Un mauvais début de rencontre, comme on a déjà connu par le passé. Ensuite, nos jeunes trouvent leurs marques progressivement et prennent le match à leur compte. Après quelques situations dangereuses et un très bel arrêt du gardien adverse, l’égalisation vient des pieds de Maarten, notre nouveau centre-avant, qui exploite une déviation de la tête de Gilles. Félicitations à Maarten pour son premier but sous les couleurs de Cointe. Le reste du match est dominé par Cointe, mais la concrétisation n’est pas au rendez-vous, à l’image d’une dernière action, juste avant le coup de sifflet final, où après un bon débordement, Khaled centre entre nos deux attaquants. Cointe aurait mérité de l’emporter, mais bon premier match de la saison. Le score laissera toutefois un goût amer en fin de tournoi.

RDC Cointe – Tongeren/Heur 3-0
Les verts et blancs trouvent déjà bien leurs marques et le match est à sens unique. Les occasions se succèdent et c’est finalement sur corner, dévié au premier poteau par Maarten, que Gilles ouvre le score d’une tête lobée. Le gardien de Tongres retarde l’échéance par de très bons arrêts, mais Maarten fait finalement 2-0. En toute fin de match, Walid inaugurera aussi son compteur buts par une superbe frappe de loin dans la lucarne. Avec lui, nous avons découvert un très bon gaucher.

RDC Cointe – Termien 2-0
Cette fois-ci, l’opposition est plus sérieuse. Les jaunes et bleus de Termien ont un jeu physique, mais Cointe est supérieur techniquement et dans la circulation de ballon. Malheureusement, nous retrouvons le manque de réalisme du premier match, Maarten et Khaled, par deux fois chacun se retrouvent seuls devant le gardien mais tirent sur lui. Finalement, c’est sur une magnifique contre-attaque que nous ouvrons le score : Edouard lance Maarten qui déborde et centre pour Gilles qui marque d’une subtile déviation « à la Madjer » (les parents s’en souviendront, sans doute pas les jeunes). Le plus dur est fait. Le gardien de Termien sauve encore quelques balles et Walid marquera en fin de match pour faire 2-0. Un petit mot sur notre gardien. Maxime R. fut souvent bien seul, sous la pluie, et son travail se résuma souvent à des relances au pied. Mais, il restera attentif tout au long du tournoi, malgré son maillot détrempé par la pluie battante.
Nous terminons à égalité de points avec Genk, mais qui a une meilleure différence de buts. Dommage, cette équipe ne nous était certainement pas supérieure, mais pour un petit but, nous jouerons pour la troisième place. En finale, nous aurions pu rencontrer l’équipe allemande du MSV Duisbourg.

RDC Cointe – Munsterbilzen 5 -0
Le match est à sens unique. Nous étions manifestement dans le groupe le plus fort. Dès l’entame du match, c’est 1-0 par Walid, qui fait 2-0 un peu plus tard. Les buts vont alors s’enchaîner. Une belle action entre Gilles et Walid est conclue par Maarten. C’est ensuite Khaled qui fera 4-0 et 5-0. Une belle victoire, un peu trop facile, synonyme de troisième place du tournoi. Un mot encore sur notre défense, très sûr d’elle, qui n’a encaissé qu’un goal. Guillaume N. est déjà en bonne forme, défensivement et offensivement. Blaise se révèle un défenseur central, très rapide et sûr de lui. Quant à Edouard, avec son calme habituel, il a assuré. Hakim a aussi montré de belles choses, plus offensivement, sur l’aile, après avoir pris confiance.

Bref, une bonne rentrée pour les U12, qui annonce une saison prometteuse, d’autant plus, que plusieurs joueurs sont encore en vacances. Bienvenue aux nouveaux joueurs et à leurs parents et bonne saison à tous.
Benoît, François R. et François D.

15/08/20141 x 15 min.genk vv

Genk VV

1 - 1

Cointe

cointe2
15/08/20141 x 15 min.tongres

Tongres

0 - 3

Cointe

cointe2
15/08/20141 x 15 min.cointe2

Cointe

2 - 0

Termien

termien
15/08/20141 x 15 min.cointe2

Cointe

5 - 0

Munsterbilzen

Munsterbilzen

Laisser un commentaire

3 commentaires sur “Tournoi d’Alken : Summer Cup

  • AnCat

    Quel bonheur de lire ces lignes car je n’y étais pas – 15 août oblige – les U12 sont dans la place qu’on se le dise 😛😛 bonne reprise à tous ⚽️⚽️

  • Peter Marchal

    Quel plaisir de voir les rescapés de « la team 2004 » commencer leur saison avec une belle série de victoire 😀 avec en plus de ca des tout bons renforts « Walid, Maarten… » En plus il manque encore des joueurs « Ylan Guillaume.L Alexandre Junaîd… Je vous souhaite encore une fois une super saison et suis sure qu’André va apporter énormément au groupe.

  • Michel Gueury Auteur de l’article

    Je ne peux m’empêcher de ressentir d’énormes émotions lorsque je lis ces lignes.
    Félicitation a tous pour ce début de championnat en boulet de canon ! 11 buts plantés pour un encaisser…. on démarre sur les chapeaux de roues !
    J’en profite également pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux, notamment Walid rencontré fin de la saison passée et Maarten que Peter a aiguillé vers Cointe durant le trêve.
    A très bientôt !