Projet de série pour nos futurs U11 provinciaux 2 commentaires


U11-2014-2015

Voici les 10 équipes actuellement prévues dans le projet U11 de série spéciale province pour la saison 2014 – 2015 : On y retrouve comme l’année passée : Aywaille, Blegny, Cointe, Melen, Sart-Tilman et Beaufays. Dans les nouveaux venus on remarque l’arrivée d’Ans, Welkenraedt (récent finaliste du tournoi de Tongres) et Bas-Oha (équipe B, puisqu’il maintienne une équipe en série nationale). Tilleur après sa fusion avec Cité Sport alignera toujours une équipe dans notre groupe. Ce dernier devrait en faire monter une autre en série spéciale nationale pour y retrouver avec Waremme et Herstal les équipes de Huy, FC Liège, Verviers, Visé et Bas-Oha.
D’autre part, je n’étonne de ne pas avoir vu les équipes d’Hannut, Herve, US Liège et Templiers Nandrin qui évoluaient à nos côtés l’année passée. A suivre donc… nous en saurons plus certainement rapidement sur la série définitive.


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Projet de série pour nos futurs U11 provinciaux

  • Michel Gueury Auteur de l’article

    Bonjour Éric,
    Je pense que pour les séries spéciales il faut en faire la demande au comité provincial. On parle ici des séries spéciales provinciales et nationales.
    Tu remarqueras que la spéciale nationale est composée uniquement d’équipes de la province. Juste que le niveau est normalement plus élevé…
    Donc le club en fait la demande et c’est le comité provincial qui accepte ou pas en fonction de …. je ne sais pas mais me doute beaucoup en fonction de la place.
    De ce que je sais, il n’existe pas de passerelle : c’est juste les clubs qui doivent estimer la force de leurs équipes pour faire des demandes adéquates au CP.
    Maintenant il existe aussi des séries nationales (on ne parle plus ici de spécial) avec des rencontres qui se jouent avec des équipes des autres provinces et aussi des séries élites avec les jeunes des clubs de D1.
    Du moins existait l’année passée…