Mercedes Cup : Programme U12 12 commentaires


16/08/20149h40cointe2

Cointe

-

FC Liège

logo fc liege
16/08/201410h40tongres

Tongres

-

Cointe

cointe2
16/08/201411h40cointe2

Cointe

-

Tilleur

Tilleur
16/08/201412h40cointe2

Cointe

-

Waremme

logo waremme
16/08/201414h10standard logo

Standard de Liège

-

Cointe

cointe2
16/08/201415h10cointe2

Cointe

-

?

16/08/201415h10cointe2

Cointe

-

?

Pour le programme complet : Cliquez ici


Laisser un commentaire

12 commentaires sur “Mercedes Cup : Programme U12

  • François R.

    Bonjour à tous,
    Je partage évidemment l’avis de tout le monde sur le départ de Peter et Michel/Maxime, que je comprends parfaitement. J’aurai l’occasion de vous remercier de vive voix pour le travail accompli, en espérant vous retrouver tous les trois dans l’équipe la saison suivante.
    Ceci dit en ce qui concerne les autres départs (à qui je souhaite le meilleur), je ne ressens dans l’équipe aucune amertume ni encore moins de vent de panique.
    Les départs font partie de la vie d’un club. J’en ai toujours connu depuis que mes enfants jouent à Cointe (vers Tilleur, Seraing, Visé, Verviers, … par ex). Les échos qui me reviennent me confortent dans l’idée que l’herbe n’est sûrement pas plus verte ailleurs.
    Au vu des joueurs actuels, de l’entraineur et des renforts qui ne manqueront pas de nous rejoindre, je n’ai aucuns doutes sur la qualité de l’équipe pour la saison à venir. Je ne suis juste pas très chaud par rapport au tournoi de Tongres, au vu de l’expérience de l’année passée, des adversaires, du noyau pas encore constitué, des absents et du peu d’entrainement.
    Vivement le début de saison. « Le sport entre amis d’abord ».
    François R.

  • Anne-Cath

    Bonjour à tous,

    Nous rentrons du Pays Basque, Édouard quant à lui a prolongé d’une semaine avec son parrain et ses cousins et rentre le 8 août !

    Il participera au stage de foot la 3ème semaine d’août et au stage de basket la 4ème semaine d’août ! Après il fera son choix quant à évoluer à Cointe Foot ou à Cointe Basket 😉

    Pour le reste, je souhaite à Peter une excellente saison avec les nouveaux défis qui l’attendent !! Et je souhaite surtout à Mich, Magali et leurs enfants une belle rencontre avec les petits bouts 😍😍

    A bientôt les U12 !!

    Anne-Cath & co

  • Benoît N.

    Bonjour à tous,

    Comme beaucoup, Guillaume est à l’affut pour la saison prochaine…

    Il est très triste du départ de Maxime mais lui souhaite des moments aussi agréables que ceux qu’il a vécu au RDCC.
    Guillaume aura toujours le plaisir de jouer au foot avec Max à l’école…
    Michel, je comprends ton choix et je souhaite que ta famille trouve un nouvel équilibre… Néanmoins, je regrette ton départ pour tout ce que tu as pu apporter à nos jeunes (site magnifique, encadrement, équipements…) ainsi que dans la dynamique des « parents »…En espérant vous croiser de temps en temps au Chéra!

    Je remercie à nouveau Peter pour tout ce qu’il a fait pour nos jeunes ces années et s’il avait été possible pour lui d’être notre entraineur pour cette saison, cela aurait été avec plaisir.
    Maintenant, je pense qu’un nouvel entraineur est une bonne chose pour nos enfants et, en plus, André a l’air d’être la personne idéale pour que les enfants puissent continuer à progresser en s’amusant. Nous verrons bien comment se composera l’équipe pour cette saison 2015-2016… En espérant que l’on créera un noyau aussi agréable que les années précédentes… (et aussi un noyau de parents…)

    Guillaume sera présent ce vendredi 07 août pour la reprise des entrainements et participera aussi au stage fin août…
    Pour l’Ambiorix cup dont l’affiche est somptueuse,, on verra les choix du coach.

    Je souhaite à tous de bonnes vacances

    Guillaume et Benoit

  • Michel Gueury Auteur de l’article

    Bonjour François,
    Décidément, tout le monde semble à l’affût des nouvelles 😉
    Pour ce qui est du départ de Peter (si on peut appeler ça un départ puisqu’il reste entraîneur à Cointe), il semble lié à une incompréhension. Je pense sincèrement que Peter, lorsqu’il s’est engagé auprès de FC Liège, pensait reprendre les 2 groupes. Le connaissant, il doit être certainement celui qui est le plus mal à l’aise de la situation. Car il est certain qu’il n’imaginait pas laisser filer ce groupe cette saison.
    Lorsque je l’ai vu la deuxième semaine de juillet, il m’a dit (normalement) donner le stage à Cointe en août, et saura j’en suis certain expliquer et remotiver le groupe.
    En ce qui concerne Maxime, je ne suis pas le seul décideur sur la situation. Si ça ne tenais qu’à moi, il viendrait le vendredi et le samedi à Cointe et le mercredi à Blegny…. mais allez arranger une pareille organisation avec les clubs !
    Je pensais venir néanmoins à l’Ambiorix Cup mais Maxime est au Puy du Fou… jusqu’à dimanche… ce sera donc pour une autre fois.
    Car je peux vous assurer que pour lui, qui connaissait tout le monde à Cointe, allez dans un club où il ne connait personne est un vrai cauchemar et je dois m’employer un maximum à l’encadrer et le motiver sur le sujet.
    Ma seule déception est d’avoir laisser filer pour Cointe les places laissées libres par Verviers et Visé en inter-pro. Pourtant la démarche était prise… et c’est Blegny et Franchimont qui ont finalement été désignés ce jeudi pour les remplacer par le CP de Liège.
    Je verrai à la réunion du comité lundi ou ça a bloqué !
    Maintenant, lorsque je vois la série inter-pro, où il faut aller jouer à Ciney, Marloie, Givry, Oppagne ou même Bertrix (= plus de 250 km aller/retour avec près de 3 heures de route), il ne faut pas nourrir de regret. Maxime aussi même s’il en a l’opportunité à Blegny jouera en série régionale. (je ne vais tout de même pas me rapprocher pour aller me balader de l’autre côté de la Belgique pour jouer contre des équipes qui ne seront pas meilleures que celles de notre région)
    Maintenant, je peux comprendre la déception de tous les enfants mais il faut bien accepter la réalité du foot.
    Petite anecdote pour toi qui est venu avec Olivier pour nous rappeler une de ses facettes :
    Comme nous tous, tu t’es rendu compte que deux joueurs, appelons les Y. et S. étaient au-dessus du lot et n’avaient même rien à envier aux jeunes du Standard.Mais que ne fut pas ma surprise lorsque Olivier m’a dit la semaine suivante qu’un entraîneur d’un club qui a pourtant reçu beaucoup de renfort pour la saison prochaine l’avait contacté pour avoir les numéros des parents de Y. et S. Ces derniers étant, comme j’ai pu le comprendre, repérés par un parent sur place qui l’a rapporté à son entraîneur …. et ceci avec le risque d’éjecter d’autres enfants de son groupe…
    Il est clair que même si elle veut relever le niveau de ses jeunes, la FDJ du club de Cointe n’a pas comme politique de faire de l’élitisme. « Le sport entre amis d’abord » restera la priorité absolue !
    Je reste confiant pour l’avenir des U12 de Cointe. Cette année, ils vont découvrir la Coupe de Belgique, jouer (pour ceux présents à l’Ambiorix) contre le Standard de Liège, et les autres défis suivront rapidement.
    A très bientôt,
    Michel

    • Eric L

      Avant tout, un grand bonjour à toutes & tous, parents & enfants des ex U11A du DC Cointe.
      L’adaptation des 4 renégats à leur nouvel environnement se passe très bien, merci pour eux.
      Les infrastructures sont magnifiques, les entraînements (n’en déplaise à certains) de qualité, le pack on ne peut plus complet : bref que du bon. Et je pense que Fatima, Didier & Pierre confirmeront. De plus, Killian & moi nous rendons au stade à pied 
      Je suis juste déçu de voir (après une saison qui s’est terminée en eau de boudin & où les enfants n’ont pu se dire au revoir ni prendre congé de leur coach) que Michel est toujours aussi amer par rapport à la décision de certains parents de quitter le club.
      Ceux-ci ont choisi une nouvelle orientation en leur âme & conscience POINT. Et il est donc inutile de gloser avec force sous-entendus plus ou moins cyniques sur le choix de « monter à Rocourt ».
      Je ne peux que répéter que Peter avait confirmé sa volonté de continuer avec le même groupe en février. Les choses étaient donc claires à ce moment-là. Mais cela posait visiblement problème à certains dans le club… (j’ai mon idée là-dessus) avec le résultat que l’on connaît. Amen.
      Il y a toujours une cause & un effet mais tu ne te limites qu’à ce dernier…
      En ce qui concerne la pertinence d’un départ au RFCL Michel :
      – Peter avait des opportunités dans d’autres clubs de la région mais il a privilégié Liège… CQFD ? 
      – Je croise l’excellent Kevin Caprasse trois fois par semaine à Rocourt car il y a inscrit son fils… Re CQFD  
      – Quant à la qualité des formateurs du FC Liège, voici ce qu’en dit le même Kevin Caprasse à la veille de l’amical entre Liège & Cointe :

      Je suis tellement fier de pouvoir mettre les pieds dans le nouveau stade! Si on m’avait dit ça un jour… Je me réjouis aussi de revoir les meilleurs supporters que je n’oublierai jamais ainsi que les coachs de Liège qui m’ont permis d’arriver où je suis maintenant!
      Source : site officiel du RFCL (qui, soit dit en passant n’est vraiment pas terrible… 🙂

      Pour le reste, je souhaite SINCEREMENT une excellente saison à Maxime R, Guillaume N, Edouard, Gilles, Khaled, Ylan, Guillaume L & Mourad ainsi qu’à Maxime G. et j’espère vous (les parents) croiser, qui sait, au bord d’un terrain de foot de la province 
      Les mauves.

    • Michel Gueury Auteur de l’article

      Bonjour Eric,
      Franchement… Je ne suis pas amer… tu as vraiment une interprétation particulière de mes mots… j’essaye juste de calmer les choses, de rassurer sur ce vent de panique qui est venu souffler sur une équipe qui a eu le meilleur du RDC Cointe pendant plusieurs saisons : une super coach, une super ambiance, un site, des résumés hebdomadaires, des ballons de qualité,des matchs chaque semaine, des équipements personnalisés, des supers tournois,… bref, 3x plus que n’importe qu »elle équipe de club.
      D’autre part, ne tourne pas les phrases comme tu veux les entendre : dire à ceux qui restent que c’est un entraîneur UEFA A qui a de nombreuses références même en équipe senior qui va reprendre le groupe l’année prochaine ne veut pas dire que les entraînements de Liège ne valent rien….
      Dire également que les politiques jeunes de Cointe et de Liège sont différentes n’est pas non plus une hérésie…. et comme tu l’as dit : à chacun son choix ! Si toi, tu trouves celle de Liège meilleure, alors tant mieux. Et comme disait si bien protagoras, « il n’y a pas de vérité en soi »… en d’autres mots il en faut pour tout le monde 😉
      Je n’ai absolument rien contre le FC Liège. Maxime viendra d’ailleurs la semaine prochaine y faire un stage (après celui de Blegny et avant celui de Cointe) 😉
      En ce qui concerne ta déception que les enfants n’ont pas su dire au revoir à Peter, je la partage, mais encore une fois, comme je l’ai dit en fin de saison, je veux bien donner un coup de main mais pas organiser. De plus, avec ma compagne qui est maintenant à deux mois du terme pour les jumeaux, j’ai bien d’autres préoccupations….
      Enfin, en ce qui concerne les raisons des choix de Peter et Kevin, je ne vais pas m’entendre car même si j’ai une autre vue que toi sur ceux-ci, il ne m’appartient pas de parler pour les autres.
      Bon amusement à Liège et remets mon bonjour aux anciens cointois de ma part lorsque tu les croises.
      Bien à toi,
      Michel

  • François

    Bonjour à tous, merci pour les infos, Michel. Gilles est passé par différents sentiments en quelques jours. D’abord le beau programme de l’ambiorix cup et puis, la surprise du départ de Peter et Maxime qui s’ajoutent au départ des autres joueurs. Mais, nous comprenons bien ta décision, Michel. Merci encore à toi pour tout ce que tu fais pour l’équipe. Les nouveaux défis qui attendent nos jeunes sont intéressants. On sera content de vous revoir au stage. Bonnes vacances et à bientôt. Gilles et François

  • Michel Gueury Auteur de l’article

    Bonjour Damien,
    Il est vrai que certains d’entre-vous n’ont peut-être pas tout suivi en ce qui concerne le changement d’entraîneur.
    J’en ai été bien entendu le premier déçu, même si nous sommes tous conscients que Peter ne pourrait rester éternellement avec nos jeunes.
    Le choix de Peter étant d’entraîner aussi un peu ailleurs, il s’est également tourné vers le FC Liège où il entraînera les U11 inter-provinciaux.
    C’est le choix de Peter et je le respecte.
    Les jours d’entraînements et de matches étant les mêmes (Mercredi, Vendredi et Samedi), le mettre comme titulaire avec nos futurs U12 s’avéraient des plus difficiles.On a essayer de trouver des solutions mais c’était loin d’être facile.
    Le plus important n’étant pas de garder à tout prix Peter mais que les jeunes continue avec un entraîneur de qualité, le proposition d’André s’avérait idéale. En effet, ni les jeunes qui sont partis à Liège (ou Blegny) n’auront pas cette saison un entraîneur aussi expérimenté et qualifié d’André Richard !
    Ceci réaliserait alors l’année de transition et Peter aurait la possibilité de reprendre l’équipe s’il le souhaite en U13 ; Peter restant aussi cointois puisqu’il entraînera les U16 au Chéra dont les horaires du mardi, jeudi et dimanche sont plus compatibles avec ses engagements à Liège.
    Même si je respecte les choix de chacun, je suis convaincu que ceux qui font le choix de rester font le bon choix cette saison : Un bon groupe (car il sera renforcé), un bon entraîneur dans un club à dimension humaine où les jeunes ne rentreront en compétition… que demander de plus ! Ce n’est que mon avis mais l’herbe est plus verte ailleurs…
    Bonne vacance à toute la famille

  • Anonyme

    Bonjour à tous,
    C’est depuis la Drôme que nous prenons connaissance des dernières nouvelles concernant l’équipe et découvrons un changement d’entraineur (?)… ainsi que le départ (provisoire?) de Maxime (cher Michel, je comprends mille fois tes difficultés et vous souhaite de trouver bien vite en famille les meilleurs équilibres)… C’est un peu le coup de massue pour Guillaume car tout cela n’était pas franchement prévu au moment d’évaluer son choix en fin de saison passée. Mais quoi qu’il en soit, il restera bien cointois l’année prochaine et bien décidé à défendre le maillot! Au moment où je rédige ces quelques lignes, il découvre avec moi le programme des semaines à venir et pâlit d’envie au vu de ce qu’il va rater. En effet, nous rentrons de vacances fin août. Guillaume reprendra donc la saison début septembre. Merci de transmettre cette info au coach. Bonne reprise à tous et bonne fin d’été. Cordialement, Damien et Guillaume.

    • Michel Gueury

      Bonjour François,
      Il n’y a pas de doute que le club de Cointe attire et attirera encore de nombreux jeunes. Maintenant, ce n’est pas moi qui décidera de qui jouera en U12A ou pas.
      André Richard, directeur sportif prendra le groupe en main comme entraîneur dès le début de la saison. De part ses compétences (diplôme UEFA A (le plus élevé du club)), sa grande expérience du football et ses très nombreuses réussites obtenues, il sera certainement des plus capables pour mener cette mission avec succès !
      Franchement, pour moi après Peter, dans le club, c’est le meilleur pour gérer les U12A !
      Et c’est tant mieux, car malheureusement Maxime ne commencera pas la saison avec vous. C’est une réelle déchirure pour lui et pour moi aussi tant l’attachement à ce club et aux personnes que nous côtoyons sont grands, et ceci surtout l’année où 4 sont partis au FC Liège laissant une demi-équipe se demander avec qui elle jouera. Mais avec l’arrivée prochaine des jumeaux et notre changement de domicile à Housse, nous devons de rester réaliste pour que son loisir ne soit pas être trop contraignant pour la famille.
      En conclusion, je lui ai demandé d’essayer quelques mois à l’Entente Blegnytoise pour voir s’il peut s’y faire pour la facilité d’organisation de toute la famille. Ceci n’empêchera pas qu’il puisse faire l’un ou l’autre passage à Cointe pour jouer avec ses amis.
      La priorité que je donne étant plus que tout son amusement, je lui ai promis que nous réévaluerons la situation dans quelques mois… d’ici là il fera SON choix que nous assumerons même si ce n’est pas facile… de plus les travaux sur le pont d’Herstal seront peut-être terminés et il ne me faudra plus près d’une heure pour faire le trajet entre la maison et Cointe le mercredi après-midi ou le vendredi soir.
      Bon, nous nous reverrons de toute façon rapidement au Chéra (au plus tard au stage, mais à mon avis avant) et nous aurons l’occasion d’en parler de vive voix.
      Je conserve mon rôle au comité des jeunes avec toujours la même attention pour cette équipe.
      Bien à toi,
      Michel