Match de barrage pour la montée en IP


Equipe : Liam, Guillaume N., Reyad, Lordry, Bastien, Jouneyd, Guillaume L, Romain, Maxime G., Haythan, Gilles, Ylan, Abdul, Ceyhun et Alexandre.

Coach : Hakim

Comme prévu dans les règles début de saison un match entre les 2 premiers des séries provinciales doit être réalisé sur terrain neutre pour déterminer le montant en série inter-provinciale.

L’enjeu ainsi fixé, les équipes se retrouvent ce dernier samedi de mai sur le terrain de Trooz pour le match au sommet. contre la Royale Entente Blegnytoise.

Les Cointois rentrent bien dans le match et se créent les plus belles occasions en première période. L’ouverture cointoise viendra à la 12e minute où sur Corner, la défense blegnytoise se dégage mal et offre à Guillaume L. le premier but de cette rencontre.

Il faudra attendre la 27e pour voir Alexandre mettre en action sa vitesse pour partir seul au but et doubler notre avance.

Alors que les cointois gâchent encore leurs occasions, Blegny bénéficie qu’une mauvaise passe en retrait à notre gardien et d’un contre favorable pour revenir au score juste avant la mi-temps (35e).

Et alors que les cointois avaient eu l’occasion de se mettre à l’abri, ce goal redonne du courage aux joueurs de Blegny qui remontent sur la pelouse avec d’autres intentions. La rencontre s’équilibre et l’on sent nos adversaires du jour capables de revenir au score.  Au fil de l’avancement du temps de jeu, nos jeunes se replient pour conserver leur maigre avance. Il faudra attendre la délivrance à la 70e minute avec le coup de sifflet final de l’arbitre pour laisser exploser notre joie.

L’objectif de la saison est ainsi réalisé ; Nous retrouverons les IP la saison prochaine après un an d’absence.

Bravo les jeunes pour cette saison formidable, bravo Hakim pour l’encadrement de qualité et bravo aux parents pour avoir supporter sans faille cette belle équipe.

 

Laisser un commentaire