Horion 1 – Cointe 14 2 commentaires


HorionEquipe : Maxime R., Guillaume N., Maxime G., Killian, Edouard, David, Khaled, Taoufiq, Mourad, Gilles, Laurent et Ylan.

C’est une rencontre un peu particulière ce samedi pour nos U11A. Nous devions normalement nous déplacer Ans-Montegnée, mais puisque notre visite le mois passé dans leur installation s’était soldée par un match assez déséquilibré, nous échangeons avec les U11B dont leur adversaire au calendrier semble avoir fait de très bons résultats. En espérant ainsi équilibrer les 2 rencontres…
Le terrain est petit et difficile. On jouera ainsi avec peu d’espace sur une surface qui ne favorise pas la technique.
La première période est à sens unique. Les cointois dominent les échanges mais éprouvent des difficultés à développer leur jeu. Ils trouvent néanmoins rapidement l’ouverture sur corner par Maxime G. avec un « tête, genoux, pied ». Sur le second corner c’est Taoufiq qui double du plat du pied. Ce dernier ajoutera un point à notre avantage sur une relance de Maxime G. pour clôturer le premier quart d’heure.
En seconde période Horion se crée ses premières occasions devant une équipe de Cointe remaniée dans la position de ces joueurs. Et même si Khaled vient inscrire notre quatrième réalisation, nos adversaires du jour ne baissent pas les bras et sauvent l’honneur sur un tir que Maxime R. ne sait capter. Taoufiq viendra fixer le score à 1 – 5 avant la pause ; Son tir repoussé par la transversale rebondit sur le dos du gardien pour se retrouver au fond des filets.
En seconde partie de rencontre, nos jeunes reprennent définitivement l’avantage. Après deux occasions de Kilian dont une est repoussée par le piquet, c’est Edouard qui pousse la belle du plat du pied (6) dans la cage adverse. Et malgré un jeu arrêté assez souvent par l’arbitre pour des fautes parfois légères, Horion ne parvient pas à profiter des nombreux coups-francs concédés. Cointe continue à faire son pressing : Taoufiq (7) sur centre de Khaled, puis Mourad (8) sur une mauvaise sortie du gardien creusent encore l’écart. C’est ensuite le tour d’Ylan : il concrétise d’abord d’un angle fermé (9) et aurait pu rééditer dans les instants qui suivent mais son tir est repoussé par le piquet. Sur un corner de ce dernier, le gardien d’Horion repousse malencontreusement le ballon dans ses propres filets (10). Ylan (11) trouvera encore l’ouverture d’une superbe reprise de volée sur un centre de Gilles.
Ce sera ensuite le tour de Maxime G., en cette fin de partie et qui fera parler par trois fois sa puissance. D’abord suite à une belle passe de Gilles (12), puis profite d’un ballon qui arrive dans ses pieds en zone de vérité (13) et enfin reprend un tir d’Edouard repoussé par la transversale (14).
A noter également en fin de partie un tir de Guillaume N. qui trouve l’équerre mais qui aurait mérité mieux.
En conclusion un match facile qui ne nous a finalement pas changés de notre précédente rencontre contre Ans-Montegnée.
Bravo les jeunes ! Mais que vos derniers résultats ne vous détournent pas des efforts à encore réaliser. De retour à Cointe j’ai eu l’occasion de voir les U12 d’Olivier et comparativement à nous : quel collectif !!! … avec une fluidité et une vitesse de jeu dans les échanges qui m’a impressionné ! Alors, les jeunes, avant que nous ne les rencontrions peut-être prochainement pour un petit amical, suivez et profitez bien des conseils de Peter ! Et surtout, continuez à vous amuser !
Merci à Horion pour l’accueil et son fair-play !


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Horion 1 – Cointe 14