Coupe : Elsautoise 8 – Cointe 0 5 commentaires


elsautoiseEquipe : Maxime, Guillaume N., Marteen, Guillaume L., Hugo, Edouard, Khaled, Whalid, Blaise, Ylan, Gilles et Alexandre.
Coach : Hakim
Déléguée de luxe : Anne

Que fallait-il attendre de ce déplacement chez les interprovinciaux d’Elsaute que le sort peu favorable nous amenait à rencontrer dans le cadre du tour préliminaire de la coupe de Belgique ?… Si l’exploit semblait hors de portée même aux plus optimistes, nous pouvions espérer voir évoluer une équipe en progrès après la lourde défaite ramenée de Baufays.

Alors, au terme des 60 minutes de jeu, on peut considérer l’objectif partiellement atteint car derrière l’implacable lourdeur du score (8-0), c’est une équipe de Cointe plus combative et bien mieux organisée qui a évolué ce mercredi soir… en tout cas pendant les deux premiers quart-temps de ce match.

En effet, après une rapide ouverture du score pour Elsaute, Maxime repoussait joliment plusieurs fois le danger et permettait ainsi à Cointe de rester au contact. Au fil des minutes, la résistance s’organisait et nos jeunes se créaient même deux belles occasions par Ylan en démonstration sur son flanc gauche qui trouvait le piquet puis par Hugo isolé face au gardien adverse. Elsaute restait dangereux mais notre défense tenait bon et pouvait compter sur un Maxime intraitable. La mi-temps était atteinte sur le plus petit écart au terme d’une demi-heure très honorable et encourageante pour l’avenir.

La seconde moitié de rencontre sera autrement plus difficile pour nos jeunes car nos hôtes remontent sur la pelouse bien décidés à passer la vitesse supérieure : le rythme s’accélère, Elsaute presse nos joueurs plus haut, récupère vite le ballon et enchaîne les jolies combinaisons s’ouvrant le but à plusieurs reprises. Dépassés, nos jeunes se dispersent, multiplient les approximations et semblent oublier les vertus du jeu collectif. Inexorablement, le score s’alourdit au fil des minutes pour se fixer à 8-0. Les Cointois tentent bien de sauver l’honneur en contre mais les essais d’Alexandre, Gilles, Walid et Marteen restent vains.

En conclusion, nous regagnons la Cité ardente logiquement défaits par une excellente équipe d’Elsaute mais avec la conviction qu’une équipe de U12 est petit à petit en train de se mettre en place. Il reste beaucoup de travail au coach mais la dynamique semble bonne. Vivement les prochains tests face à des adversaires à notre portée…

Damien


Laisser un commentaire

5 commentaires sur “Coupe : Elsautoise 8 – Cointe 0

  • Michel Gueury Auteur de l’article

    Quelques nouvelles des équipes liégeoises encore en lice :
    Sart-Tilman – Huy : 0 – 2
    Elsautoise – FC Liège : 2 – 1
    FC Seraing – Waremme : 2 – 4

  • Michel Gueury Auteur de l’article

    Comme continuation à cette belle équipe élsautoise.
    Dommage d’être sorti aussi vite, mais une belle expérience pour nos jeunes qu’il serait intéressant de renouveler la saison prochaine (en espérant un tirage plus favorable ;-)).
    Le niveau semble assez relevé dans cette coupe à l’image de Seraing qui a écraser Tilleur avec 19 réalisations !

    • Benoît N.

      Salut Michel,

      D’après mes infos, Elsaute a aussi mis 16-0 à Tilleur en championnat… Equipe que nous avons battu de justesse…

      Benoît

    • Michel Gueury Auteur de l’article

      Ouf… c’est vraiment du costaux ! Ils ont battu également ce we l’excellente équipe de Wanze Bas-Oha acvec 5 goals d’avance… Bonne chance à eux pour la coupe !