Amical : Cointe 17 – Grivegnée 0 4 commentaires


AICS GrivegneeEquipe : Maxime R., Maxime G., Killian, Edouard, David, Khaled, Taoufiq, Mourad, Gilles, Laurent et Ylan. Absent : Guillaume N.

Une journée de relâche en championnat ne signifie pas forcément une journée de repos au DC Cointe puisque nos U11 avaient l’occasion d’étrenner leurs nouveaux équipements ce samedi en début d’après-midi face à leurs homologues de l’AICS Grivegnée qui évolue en série Régionale.
Objectifs et consignes de cette rencontre amicale étaient clairs : permettre à l’équipe de retrouver la confiance après un début de saison difficile, remettre de l’huile dans les rouages, redistribuer certaines positions en cours de partie, marquer après qu’un maximum de joueurs (au moins cinq passes) ait touché le cuir et ne pas hésiter, en récupération de balle, à jouer avec le gardien pour réorienter le jeu.
Back to basics donc.
Dès l’échauffement, les spectateurs purent se rendre compte que nos adversaires n’avaient que leur courage à nous opposer et que le duel serait disproportionné.
Et 1 et 2 et … 17-0 pourrait d’ailleurs, résumer, de façon lapidaire, une rencontre à sens unique et amputée de cinq bonnes minutes à cause de l’arrivée tardive des Orange – pas pressés pour l’occasion… – et Noirs.
Cointe ne concéda que très peu d’occasions aux Grivegnéens (Taoufiq, notre gardien remplaçant, y remédia avec deux sorties kamikaze dans le quatrième quart temps).
Difficile, dès lors, d’être à la fois exhaustif et (relativement) concis tant les buts et les occasions furent nombreux.
J’épinglerai donc les réalisations de ceux qui n’apparaissent jamais ou rarement dans les compte-rendus.
En l’occurrence le 6-0 d’Edouard sur un tir puissant, le 8-0 de Killian qui contrôle un centre en retrait à une douzaine de mètres du but avant de fusiller le gardien, le 9-0 de Mourad au terme d’un raid éclair, le 11-0 de Maxime R qui reprend de la tête un coup de coin de Gilles ou encore le 13-0 qui conclut une action entamée par un petit pont de Killian dans son camp et prolongée en un temps par Maxime R. vers Mourad.
A noter encore un beau déboulé sur l’aile droite de David qui vit, malheureusement, son tir dévié par le gardien sur la latte.
La plupart des autres buts furent inscrits au terme de jolies actions collectives (jeu en triangle, débordements par les ailes suivis de centres en retrait, tirs à distance, etc).
Et s’il fallut déplorer un peu trop de déchets dans les passes ainsi qu’un trop grand nombre d’actions individuelles, il faut, surtout, souligner qu’il y eut sept buteurs différents.
Buts : Auto-buts 1-0, 2-0, Maxime G. 3-0, Edouard 4-0, Khaled 5-0, Edouard 6-0, Khaled 7-0, Killian 8-0, Mourad 9-0, Gilles 10-0, Maxime R. 11-0, Khaled 12-0, Mourad 13-0, Taoufiq 14-0, Mourad 15-0, Guillaume L. 16-0, 17-0.
En conclusion, les consignes furent relativement bien appliquées et nos U11 réussirent, globalement, à garder une certaine organisation tout en s’amusant. Le rythme et la vitesse d’exécution auraient, certes, pu être plus élevés mais il suffisait de voir les sourires sur tous les visages à la fin du match pour se dire que le plaisir était revenu et que c’était bien là le plus important.
Merci à Pierre pour l’arbitrage et à l’AICS Grivegnée pour son fair-play et sa correction dans un match difficile pour elle (c’est un euphémisme…).
Prochain rendez-vous samedi prochain 10h00 au Chéra contre La Calamine.
A nos U11 de confirmer les bonnes choses montrées aujourd’hui contre un adversaire qui devrait être d’un tout autre niveau…


Laisser un commentaire

4 commentaires sur “Amical : Cointe 17 – Grivegnée 0

  • Michel Gueury

    Ne m’attribuez pas des mots que je n’ai pas écrit 😉

    On a tous sa conception de la « victoire » 🙂

    Bon, pour les photos, je dois les recevoir demain, donc seront en ligne pour fin de semaine.

    A bientôt

  • Anne-Cath.

    Moi je pense plutôt comme Eric, ça leur a fait du bien cette victoire, ils étaient HEU-REUX !

    Et même si j’aurais préféré que l’équipe adverse marque un petit goal quand même, eh bien je ne bouderai pas mon plaisir pour autant !

    A quand les photos de l’équipe avec leurs beaux nouveaux maillots sur le site… ?

    A samedi 😀

  • Michel Gueury Auteur de l’article

    Merci Eric pour ce compte-rendu
    Perso, je ne suis pas fan de ce genre de match. Et même si comme je l’ai entendu, il redonne le sourire à nos joueurs, je ne peux m’éviter d’avoir une pensée pour les gamins en face qui se font prendre 17 buts… et heureusement que Peter a donné des consigne sinon c’était au moins 25.
    Maintenant outre l’amusement, et les prouesses techniques de nos jeunes largement supérieures à celles de nos adversaires du jour, je n’ai pas été fan de notre jeu (peut-être un peu bloqué par les consignes)… Circulation bien trop lente. Trop souvent le porteur du ballon se laissait renfermer. On regarde trop tard les positions et appels de nos coéquipiers. N’oublions pas également que ce n’est pas le joueur qui doit aller vite mais le ballon.
    Sans parler d’un nombre trop important de duels perdus.
    Après notre rencontre, il est à remarquer, l’excellent renfort qu’ont été Taoufiq et Maxime dans le match U12 contre Templiers. Auteurs de tous les buts cointois (2 pour Taoufiq et 1 pour Maxime), ils ont montré à leurs aînés les qualités des joueurs de notre groupe (pour moi c’était les 2 meilleurs sur le terrain mais bon mon regard n’est peut-être pas suggestif) et gagnent sur le score de 3 – 2 !
    Néanmoins, j’ai constaté sur la dernière demi-heure (je n’ai pas vu la première) que Maxime semblait plus épanoui, certainement car on a joué avec lui plus en 30 minutes qu’avec son équipe depuis le début de la saison… Nous jouons certainement encore parfois trop avec nos individualités…
    Quoiqu’il en soit, l’important reste le fun 😉 Amusez-vous les enfants !

    • Eric L

      Euh…
      Si en plus de culpabiliser quand ils sont « mauvais », nos U11 doivent culpabiliser parce que le hasard les a fait jouer contre des cônes… Tout cela en devant jouer comme Barcelone, cela devient difficile 😉
      Je ne crois pas qu’Anderlecht, ou Schaarbeek la saison passée aient eu les mêmes états d’âmes pour les « gamins d’en face »… S’ils avaient eu la possibilité de jouer 4×15′, ils se seraient certainement fait un plaisir de nous en mettre 15 ou 20 et je suis convaincu que leur entraîneur les y aurait incités et c’est bien normal.
      En ce qui concerne les consignes de Peter, heureusement qu’il en a donné… Sinon la plupart des Cointois auraient fait leur numéro, et là, ça aurait vraiment été un match pour rien… Au moins, ce samedi, les défenseurs habituels (gardien de but inclus) ont pu évoluer plus haut dans le jeu et se faire plaisir alors qu’ils évoluent tous les samedis dans les positions les plus ingrates, celles où on ne remarque que les erreurs.
      Bref.
      Mais, comme tu l’écris : l’important reste le fun 😉 Amusez-vous les enfants !

      PS : sans jouer les rabat-joie, en cas d’hypothétique match entre nos U11 et les U12 de Cointe ou de Nandrin, tu peux miser à tous les coups sur une victoire des nôtres si tu vois ce que je veux dire… (j’ai vu le premier quart d’heure) 😉