U10B (J1) : Aywaille 0 – Cointe 11


logo aywailleComposition : Maxime R.(G), David, Guillaume N., Gilles, Khaled, Mourad, Killian, Maxime G., Laurent, Edouard, Guillaume L.

Après une saison un peu trop facile en diablotins, le club a inscrit la première année des préminimes pour cette saison, dans la série « spéciale province ».
Garantie de tomber ainsi sur des équipes d’un meilleur niveau, ce premier match de la saison avait un peu valeur de test.
Le temps de jeu de la rencontre est divisé en 4 périodes de 15 min.

Il ne faudra pas attendre longtemps pour pronostiquer l’issue de la rencontre. Les Cointois prennent rapidement le match en main, ne laissant que peu d’occasions aux bleus et noirs de s’emparer du ballon.
La première occasion arrive très vite sur corner, mais le tir de Guillaume N. passe de près au dessus du cadre. Mais dans l’action qui suit, Laurent en position idéale, ne rate pas l’occasion d’ouvrir le score.
Les verts dominent et logiquement doublent rapidement leur avantage par Guillaume L. dans un angle fermé.
Nos jeunes semblent déjà avoir assimilé leurs nouvelles positions, ils jouent en passe et font bien circuler le ballon.
Cointe domine ! Mourad inscrit le 3ème but peu avant la fin de la première période.
A la reprise, nous assistons au même scénario : Guillaume N., Khaled puis Guillaume L. trompent également le portier d’Aywaille.
C’est 0 – 6 à la mi-temps.
Après la pause, nos adversaires se montrent un peu plus présents, mais pas assez pour changer le cours de la rencontre. Guillaume L. frappe le piquet et Edouard profite de la situation confuse dans la défense pour inscrire le 7ème but.
Ce sera ensuite le tour de Maxime G. de tromper le portier sur une frappe assez originale.
Pour la quatrième période, Peter change notre gardien. Laurent défendra la cage de Cointe et Maxime R. qui n’a été vraiment inquiété que 2 fois en 45 minutes se retrouve dans le jeu. Changement également de position pour certains joueurs : Des défenseurs se retrouvent en attaque et vice-versa.
Ces modifications de positions ne perturbent pas trop nos jeunes. Sur un coup franc de Maxime G. repoussé par le gardien, Maxime R. rate de peu d’inscrire un but de la tête. Mais Maxime R. se donne à fond à cette place inhabituelle et viendra inscrire également son but suivi de 2 autres par Khaled.
Juste avant le coup de sifflet final, Aywaille sera encore une nouvelle fois sauvé par le poteau sur un tir de Guillaume L.
Score final : 0 – 11.

Les U10 ont joué un très bon match où personne n’a démérité. Un petit mot également pour David, Gilles et Killian, car même s’ils n’ont pas trouvé les chemins du filet dans cette rencontre, ils nous ont également réalisé une très belle prestation.
A noter également la très bonne ambiance dans ce groupe de jeunes.
Merci à Aywaille pour l’accueil chaleureux.

Source : feu vert

Laisser un commentaire