Brassage (3) : Saive 5 – Cointe 11 13 commentaires


saiveEquipe : Maxime, Guillaume N., Marteen, Guillaume L., Hugo, Jonaïd, Edouard, Khaled, Blaise, Ylan, Yanis et Alexandre.

Coach : Hakim

A l’occasion de leur déplacement sur les hauteurs de Liège, à Saive, nos U12 nous ont gratifiés d’un bon match de football ponctué par quelques très belles réalisations. Ce fut une rencontre plaisante disputée sur un terrain en herbe dans des conditions climatiques désormais automnales.

La première mi-temps fut sans conteste la plus équilibrée, le jeu passant rapidement d’un camp à l’autre et portant régulièrement le danger devant les deux gardiens. Mais ce sont nos joueurs qui prendront l’avantage sur corner grâce à une subtile déviation d’Hugo : c’est 0-1. Loin de se décourager, les locaux restent entreprenants et il faut un excellent Maxime pour repousser une égalisation qui tombera pourtant assez logiquement quelques minutes plus tard au terme d’un cafouillage devant notre cage. Les occasions se succèdent alors de part et d’autre : Maxime sauve in extremis du pied tandis que Guillaume N place une jolie volée juste au dessus. Il y a du but dans l’air et c’est Cointe qui va repasser devant grâce à Yannis qui récupère une balle perdue et gagne son duel avec le gardien. Dans la foulée, Guillaume L place une tête sur le piquet puis Blaise fait 1-3 avant que Saive ne réduise l’écart sur coup franc. La mi-temps est atteinte sur le score disputé de 2-3.

La seconde mi-temps recommence sur un bon rythme mais petit à petit, les Cointois vont prendre l’ascendant sur leur adversaire. Au terme d’une jolie combinaison sur corner, Edouard fait 2-4. Puis c’est 2-5 par Hugo d’un tir lointain et 2-6 par Alexandre qui croise au ras du sol. S’ouvre alors le festival Kalhed qui s’en va planter quatre buts quasiment consécutifs imité par Guillaume N qui apportera sa contribution sur un beau lobe parti de très loin…

Voilà donc nos gaillards sortis victorieux d’un duel enfin équilibré et disputé. Cette fois, Cointe a su davantage jouer en équipe, rester organisé, se créer des occasions et concrétiser. A l’évidence, une équipe se met en place. Le travail doit se poursuivre : individuellement, il faut viser moins de déchets techniques ; collectivement, il faut mieux défendre : en effet, trois buts seront encore encaissés en seconde mi-temps souvent suite à des cadeaux faits à l’adversaire. Ils s’ajoutent au deux premiers concédés et fixent le score final à 5-11.

Allez, ne boudons pas notre plaisir : on a gagné et on a plutôt bien joué !

Ajoutons une pensée pour Gilles, blessé et contraint au repos. Courage à lui et prompt rétablissement !

Damien


Laisser un commentaire

13 commentaires sur “Brassage (3) : Saive 5 – Cointe 11

  • Anne-Cath.

    Très bon résumé Damien !! Franchement ça ne me donne pas envie de m’y mettre, tu fais ça parfaitement 😀

    Une belle petite équipe est en train de se mettre en place !
    Ce qui ne change pas : leur plaisir à jouer et notre plaisir à les regarder… 😀
    Continuez comme ça les gars !

    Et vivement le retour de Gilles, j’espère que les prochaines nouvelles seront bonnes !!

    A samedi !

  • François D.

    Bonjour à tous,
    Merci pour les encouragements pour Gilles, Damien. Son genou va mieux. Le repos fait du bien. Il passe une échographie demain, nous en saurons plus.
    C’est bien de voir que l’équipe se met en place. Cela augure d’une bonne saison. A bientôt