Brassage (2) : Cointe 13 – Ans Montegnée 0 1 commentaire


racing-ans-montegneeEquipe : Maxime, Guillaume N., Marteen, Guillaume L., Hugo, Mourad, Edouard, Khaled, Blaise, Ylan, Yanis et Alexandre.
Coach : Hakim

Ce samedi matin, nous accueillons l’équipe de Montegnée Ans dans nos installations avec la ferme intention d’enfin renouer avec la victoire. Le match se joue pour l’essentiel sous une pluie battante et sur le terrain en herbe rendu très sautillant par les reliefs qui dessinent sa surface.

D’entrée de jeu, nos jeunes se portent à l’attaque et le premier but tombe par Alexandre après trois minutes de jeu laissant augurer un match à sens unique : c’est déjà 1-0. Logiquement, la suite du match voit se multiplier les occasions et les réalisations pour Cointe :

– D’abord par Ylan qui double le score (2-0) et récidive deux minutes plus tard (3-0) juste avant que Yanis ne trouve la latte du but adverse.
– C’est alors à Alexandre de se distinguer au prix d’une superbe volée qui aurait mérité de terminer au fond des filets. Qu’à cela ne tienne, ce sera chose faite deux minutes plus tard sur un nouvel essai : 4-0.
– Mourad sur un tir lointain fait 5-0 imité par Khaled pour le 7-0 juste après un sixième but inscrit en force par Marteen. Ce même Marteen, bien servi par Guillaume L, fixe le score à 8-0 juste avant la mi-temps sur une jolie reprise de la tête.

En seconde mi-temps, Hakim fait tourner l’effectif et nous assistons à de nombreuses permutations de places. Le match est facile, trop sans doute : plusieurs pertes de balles coupables viendront donner des sueurs froides à notre gardien !

Reste que sans être brillants, nos U12 nous gratifient de quelques bons mouvements et installent résolument le jeu dans le camp de l’adversaire. A nouveau, les buts vont s’enchaîner : Edouard, Guillaume L et Hugo par deux fois font grimper le score avant qu’Edouard ne lui donne son caractère définitif : 13-0.

Au coup de sifflet final, nos jeunes affichaient un sourire retrouvé et c’est bien là l’essentiel. Pour la fluidité du jeu et un collectif harmonieux, il faut continuer à travailler avec modestie et discipline en appliquant les consignes du Coach. Rendez-vous est pris pour le w.e. prochain.

Saluons pour terminer l’excellent état d’esprit de nos adversaires du jour et de leur entraîneur qui ont cherché à produire du jeu tout au long de la partie sans céder au découragement ou à l’énervement. Bravo à eux pour leur sportivité !

Damien


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Brassage (2) : Cointe 13 – Ans Montegnée 0

  • Michel Gueury Auteur de l’article

    Voilà bien la saison relancée et sans Gilles en plus comme je vois… Il faut dire que Beaufays et Elsaute sont des équipes exceptionnels !
    Il y a tout de même beaucoup de similitude avec le début de la saison précédente 😉