Brassage (1) : Beaufays 10 – Cointe 2 1 commentaire


logo beaufaysEquipe : Maxime, Guillaume N., Marteen, Guillaume L., Diego, Hugo, Yanis, Edouard, Khaled, Whalid, Gilles et Alexandre.

Notre première rencontre de brassage nous conduit à Beaufays. Une très bonne équipe que nous connaissons bien. Nous nous attendons à un match difficile.
Le début de rencontre nous est favorable. Nos joueurs semblent vouloir prendre le jeu à leur compte avec plusieurs combinaisons réussies.
Par une subtile passe en louche, Guillaume N. décale Khaled qui arme un tir dévié par le gardien.
Le premier but de Beaufays suite à un slalom de leur centre-avant surprend notre défense statique.
On repart néanmoins de l’avant avec des essais infructueux de Gilles, Whalid et Hugo.
Le second but arrive trop vite suivit d’un troisième sur une mauvaise relance. Les joueurs adverses allient qualités techniques et engagement dans les duels. Notre défense souffre.
Nos joueurs ne se découragent pas encore, Alexandre réduit l’écart, sur un assist de Guillaume L. et nous relance dans le match.
Malheureusement pour très peu de temps, puisque Beaufays profite de deux cadeaux pour nous planter deux buts juste avant la mi-temps.
Le moment est bienvenu pour Hakim de remotiver ses troupes et de modifier son dispositif tactique.
Guillaume L passe en défense, une première pour lui, bien aidé par Edouard sur son flanc gauche, les échanges s’équilibrent. Diego et Yanis se démènent en pointe d’attaque pour tenter d’amener le danger.
Sur un corner, Marteen fait parler sa puissance, sa tête passe juste au-dessus du cadre.
On tente plusieurs tirs de loin sans pour autant conclure.
Très vite notre équipe retombe dans ses travers. Trop de duels perdus et un manque d’automatismes évidents facilitent la tâche de notre excellent adversaire qui ne se prive pas d’en profiter.
Nos joueurs perdent pied et se découragent. Les buts (5) vont s’enchainer trop facilement.
Gilles parviendra à réduire l’écart sur corner, après quelques tentatives trop timides des nôtres.
Si l’on s’attendait à un match difficile, la lourdeur des chiffres (10-2) fait mal. Les joueurs de Beaufays nous ont dominés essentiellement dans les duels et par un placement sans failles.
Bien sûr, il n’y a aucune raison de céder au découragement. Notre équipe a énormément de qualités. Le manque d’automatismes est flagrant ce qui est normal pour une nouvelle équipe en début de saison. Hakim, bien conscient du travail nécessaire, saura y remédier.
Après la rencontre, la bonne humeur restait de mise aussi bien chez nos joueurs que chez les parents, ce qui reste l’essentiel.
A mercredi pour un autre gros morceau !
François R.


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Brassage (1) : Beaufays 10 – Cointe 2

  • Michel Gueury Auteur de l’article

    Merci François pour ce résumé de qualité !
    Un résultat sévère, mais il ne faut bien entendu pas se décourager. Beaufays reste une des meilleurs équipes de la région… nous avions d’ailleurs vécu le même scénario au début de la saison passée.
    Encore un gros morceau ce mercredi avec Elsautoise (certainement aussi dans le top 5 provincial) mais il faut y croire … un match n’est jamais joué d’avance et avec nos champions nous ont déjà montré qu’ils savaient rivaliser avec l’élite !