U11B (J4) Ans-Montegnée 1 – Cointe 12 3 commentaires


Ans-MontegnéeEquipe : 1. Maxime R., 2. Guillaume N., 3. Maxime G., 4. Killian, 5. Edouard, 6. David, 7. Khaled, 11. Guillaume L., 12. Laurent et 13. Ylan.

Absents : Taoufiq, Mourad, Gilles

Buts : 0-1 Guillaume L, 0-2 Ylan, 0-3 Killian, 0-4 David, 0-5 Edouard, 0-6 auto-but, 0-7 Khaled, 0-8 Guillaume L, 0-9 Khaled, 0-10 Maxime G, 1-11, 1-12 Maxime R.

Le hasard du calendrier avait réservé un derby à nos U11 puisqu’ils se déplaçaient sur le plateau ansois pour y rencontrer les coalisés d’Ans-Montegnée.
Dés les premiers instants, on comprit qu’il n’y aurait pas de match tant la supériorité des Verts et Blancs était manifeste.
Comme il en ont pris la bonne habitude depuis trois matches, les Cointois entrèrent directement dans la rencontre et acculèrent les Ansois devant leur but.
L’état lamentable du terrain n’empêcha pas les nôtres de réussir plusieurs jolis mouvements collectifs ponctués, pour la plupart, de tout aussi jolis buts.
Malheureusement, nos U11 ne purent maintenir niveau de jeu et rythme pendant les soixante minutes. Certains choisirent la solution individuelle, d’autres compliquèrent inutilement leur jeu, concentration et discipline de jeu s’étiolèrent finalement au détriment du beau jeu.
Quoi qu’il en soit, plusieurs buts valurent le déplacement.
Au hasard (et subjectivement) : la « Madjer » de Killian sur le 0-3, la remontée « à la Beckenbauer » de Guillaume L sur le 0-8 après un relais avec Guillaume N, le 0-9 de Khaled après un jeu en triangle « à la barcelonaise » avec Guillaume L et Edouard, le 0-10 « à la Gerd Muller » (contrôle-pivot-missile) de Maxime G, le 1-11 « à la Inzaghi » de Maxime R.
Sans oublier un (autre) missile « à la Coeck » de Maxime G qui s’écrasa sur la latte ou encore le dernier quart-temps « à la Thomas Nkono » de Khaled, etc
Bref, une nouvelle avalanche de buts après celle de la semaine dernière contre La Calamine … 25 buts marqués (42 si on tient compte du match contre Grivegnée !) pour 2 encaissés, le bilan est on ne peut plus positif à ce niveau (attention cependant aux occasions manquées, j’en ai compté une bonne douzaine sur les deux derniers matches !).
Prochain rendez-vous samedi prochain au Chéra contre Templiers-Nandrin, un adversaire (théoriquement) d’un tout autre calibre que Grivegnée, Ans-Montegnée voir La Calamine.
Pas d’excès de confiance donc !
Continuez à travailler en écoutant le coach (et rien que le coach).
N’oubliez pas que l’on défend et que l’on attaque en bloc (à huit donc !)
Bougez et offrez des solutions à vos équipiers.
Allez au ballon au lieu de l’attendre.
Tout reste possible jusqu’au coup de sifflet final, donc croyez-y jusqu’au bout, et ce, quel que soit l’adversaire (essayez d’ailleurs de garder en mémoire la combativité de nos opposants du jour qui ne laissèrent jamais tomber les bras dans l’adversité – je n’ose imaginer le score si le match avait eu lieu sur terrain synthétique soit dit en passant… – A méditer !).
Je terminerai en soulignant le « gros » match de Guillaume L, excellent dans son rôle de plaque tournante ainsi que la qualité et la variété des entraînements de Peter.
Vivement samedi prochain !
Jusque là, souhaitons un bon rétablissement à Gilles qui malgré sa blessure était présent pour encourager les siens !
Eric


Laisser un commentaire

3 commentaires sur “U11B (J4) Ans-Montegnée 1 – Cointe 12

  • Michel Gueury

    Personnellement, je reste sur ma faim… j’aurais préféré 11h45.
    D’autant plus que les Cadets sont actuellement prévus à 9h30 sur le synthétique (et finalement heureusement qu’on a repoussé). Donc 4 x 20 minutes + des pauses de 2 + 10 + 2 minutes (aux vestiaires) cela fait 1h40 sans compter les déplacements vestiaires et les arrêt de jeux éventuels. On sera plus proches des 11h30 que de 11h20.
    Donc, nos jeunes pourrons seulement s »échauffer à cette heures (les cadets utilisent tout le terrains et sur le A Liège et la P1 s’entraîneront)…. il faut monter les terrains. Pour moi impossible de commencer dans de bonne condition avant 11h45….
    Mais à 12h30, il faut laisser la place aux vétérans… qui jouent à 13h.
    J’ai demandé si c’était possible d’avancer les cadets à 9h. Si l’on me répond dans la négative, je ne viendrai pas Samedi (Maxime non plus), ne voulant pas être le spectateur du mécontentement qui régnera…
    Bonne journée

  • Anne-Cath.

    OK super ! A 11h15 Edouard pourra faire tout le match normalement car à 12h45 au grand plus tard, on quitte Cointe.

    Sur ce, allez les Diâââââpppppps 😀

  • Michel Gueury Auteur de l’article

    Merci Eric pour ce compte-rendu !
    Nous verrons contre Templiers ce samedi… espérons un beau match équilibré et pourquoi pas une victoire cointoise malgré notre sortie de Vendredi.
    Ah oui pour info, le match est repoussé à 11h15… on n’a pas su faire mieux. Mais c’est déjà une grosse heure de dodo de gagnée 😉