Amical : Verviers 2 – Cointe 1


verviers jeunesEquipe : Maxime R. – Guillaume N. – Alexandre – Edouard – Hugo – Khaled – Luca – Guillaume L. – Ylaan – Blaise – Gilles – Maxime G.

Entraîneur : Hakim

Rendez-vous ce mercredi sur le plaine du Panorama de Verviers pour une rencontre amicale avec les U12 locaux.
Le match commence avec un peu de retard sur un terrain de longueur assez réduite. Après une première occasion cointoise, Verviers prend l’avantage dans la possession de balle mais sans vraiment inquiéter notre portier, assez sûr dans ses interventions. Cointe se montre dangereux en contre et parvient à se créer également de belles occasions… à l’image d’une reprise sur corner de Guillaume L. sur corner qui lobe le gardien local pour trouver la barre transversale verviétoise. La première période se termine sur le score de 0 – 0. Période légèrement à l’avantage des locaux mais les 2 équipes ont été rapide pour assurer un pressing permanent qui n’a pas permis aux frappeurs de part et d’autre de trouver le chemin des filets.

Aux changements de côté les échanges s’équilibrent mais c’est Verviers qui parvient à ouvrir le score. Tout d’abord par son excellent numéro 10 qui réussit à se défaire intelligemment du marquage de Maxime G. pour fusiller notre gardien d’un tir puissant. Puis quelques minutes suite à un manque de marquage d’un attaquant qui a tout le temps d’ajuster son tir pour doubler l’avantage.
Mais nos cointois ne s’avouent pas vaincu et essayent de revenir au score. A l’image d’Alex qui trouve la transversale et qui redonne l’envie d’y croire. Cointe fait parler de plus en plus la poudre ; un tir de Maxime au ras piquet est dévié in extrémis par l’excellent gardien verviétois, avant que Gilles et Khaled voient leur frappe passé de peu à côté du cadre, avant qu’une tête de Luca passe juste au-dessus du but.
La détermination des cointois fini par payer à moins de 5 minutes du terme ; Gilles qui se retrouve oublié se joue avec finesse du portier adverse pour réduire l’écart. Cointe pousse dans les derniers instants mais s’incline finalement contre cette toute belle équipe verviétoise.

Une seconde mi-temps plus équilibrée avec un score qui reflète bien la valeur des 2 équipes sur l’ensemble de la rencontre.
Outre le numéro 10 local, il serait injuste de ne pas mettre en avant les prestations sans faute des 2 gardiens du jour.
Merci au CS Verviers pour l’accueil et rendez-vous samedi pour affronter la belle équipe de Welkenraedt.

Michel

Laisser un commentaire