Amical : RFC Seraing – Cointe : 2 – 1


Composition : Edourd, Karahan, Hugo, Khaled, Mubin, Lordry, Ylan, Aaron(C), Haythan, Luca, Maxence, Maxime G., Maxime R.(G)

Entraîneur : Hakim

Premier match de décrassage ce samedi matin à Seraing. Pour l’occasion nous nous confrontons aux U13 élite de RFC Seraing. Le début du match est assez équilibré. Cointe ne parvient pas à se créer beaucoup d’occasions. Amputé, il est vrai d’un grand nombre de titulaires notamment en défense comme sur le flanc, nous repassons trop souvent par Maxime R sans trouver de réelles solutions d’ouverture. Il faut attendre la 17e minute pour voir Mubin profiter d’une mauvaise relance pour lober le gardien. En seconde mi-temps, les serésiens remontent déterminés sur le terrain et mettent d’avantage de pression sur leurs aînés. Nous concédons l’égalisation sur une erreur défensive à la 50ème puis l’avantage à nos hôtes à la 54ème. Les cointois se créeront encore quelques belles (mais trop rares) occasions en fin de rencontre mais sans pouvoir revenir au score. Dommage…

En conclusion, une rencontre agréable, où nous avons déjà apprécié que le travail de préparation du jeu à 11 réalisé l’année passée ne passe pas inaperçu sur le terrain et ceci malgré le grand nombre d’absent. Il aura juste manqué d’engagement, en effet la trêve est bien finie !
D’autres équipes se préparaient également dès ce 1er week-end d’août, avec comme résultats (suivant BBF) :
Waremme – Standard U13 : 2 – 6
Bas-Oha – RFC Seraing : 1 – 10
Tongres – Elsautoise : 0 – 7
Blegny – La Calamine : 3 – 6

Laisser un commentaire