Amical : Montegnée 5 – Cointe 4


logo montegneeComposition : Maxime G., Guillaume L., Guillaume N., Mourad, Edouard, Killian, Khaled, Taoufiq, Laurent.

Ce dimanche, nous étions invités à Montegnée afin de réaliser une rencontre amicale avec nos U10 pour l’ouverture de leur équipe première.

Avertis un peu tard, nous nous sommes présenté avec un effectif réduit. Face à nous, nos hôtes avaient convoqué leurs 2 équipes de préminimes pour partager cette rencontre.

Le match se déroulera en 4 x 15min.

En l’absence de notre portier Maxime R., c’est Laurent qui défendra notre cage. Malgré un début de rencontre difficile, c’est Cointe qui ouvre le score par Khaled. Montegnée revient logiquement au score par deux fois pour fixer le résultat à 2-1 au terme de la première période.

En second quart temps, le match s’équilibre et aucune des deux équipes ne parvient à concrétiser ses occasions.

Au changement de côté, les Cointois égalisent mais sur l’action qui suit se font remmener au score.

Taoufiq viendra remettre les équipes à égalité sur un magnifique effort individuel. Cointe aurait pu reprendre l’avantage mais Khaled manque son face à face avec le portier et voit son tir passé de peu au dessus de la tranversale.

Montegnée reprendra l’avantage avant la fin de la troisième période.

A la reprise, un goal de Guillaume L. se voit annulé pour coup franc « direct ». Et Montegnée creuse l’écart sur contre attaque. C’est 5 – 3.

Mais les Cointois ne s’avouent pas vaincus et Khaled vient en force réduire l’écart. Malgré le forcing des derniers instants de nos jeunes, le score ne bougera plus : 5 – 4 au terme des 13 minutes de la dernière période un peu écourtée par l’arbitre.

 

Dommage,… la rencontre était équilibrée et nos jeunes méritaient peut-être mieux. Mais trop d’espaces en défense et de mauvais marquages sur les phases arrêtées ont laissé autant d’occasions à nos adversaires de tirer au but.

Le 16 novembre, nous retrouverons Montegnée dans notre championnat avec, j’en suis certain pour nos jeunes, une volonté de mieux faire et cela même s’ils n’ont pas démérité aujourd’hui.

A suivre…. 😉

Rem. : Il m’est demandé de rappeler aux parents de ne mettre que des chaussettes de couleur verte dans les sacs des enfants (bon à savoir : En cas d’oubli, des bas de réserve se trouvent dans le sac d’équipement).

 

Source :  feu vert

Laisser un commentaire