Amical : Grivegnée 0 – Cointe 17 2 commentaires


AICS GrivegneeEquipe : Maxime R., Guillaume N., Maxime G., Edouard, David, Khaled, Gilles, Laurent et Ylan.

Ce samedi nous nous déplaçons pour une rencontre amicale à l’AIC Grivegnée. Arrivé à 9h sous le gel matinal, nous constatons l’état du terrain et décidons de reporter la rencontre d’une vingtaine de minutes pour attendre que le soleil réchauffe la surface du sol.
Le terrain accidenté, en partie encore gelé, met nos jeunes dans des conditions peu favorables pour développer leur jeu. De plus, nous nous rendons rapidement compte que le bon niveau de l’équipe que l’on nous avait annoncé ne se reflète pas dans la rencontre.
Le mot d’ordre fut vite donné : Montrer de belles choses, éviter les contacts et surtout s’amuser.
Les U11 de Grivegnée jouent un bloc très bas (même en possession de balle) et subissent dès les premiers instants la domination des cointois. Ces derniers s’offrent une multitude d’occasions sans parvenir à ouvrir le score. La transversale repousse une reprise de Gilles avant que des tirs puissants de Guillaume N., Maxime G. et Khaled ne soient stoppés par le mur défensif formé par les jeunes de Grivegnée. Mais après une nouvelle opportunité cointoise qui frôle la barre latérale, c’est Khaled qui offre la délivrance à son équipe. Edouard viendra doubler le score avant le quart d’heure de jeu avec l’aide du piquet dans un angle fermé.
En seconde période, nous continuons à assister à une belle circulation du ballon et à la volonté de nos jeunes de « bien » construire même si l’état du terrain ne permet pas des contrôles de balle précis et rapides. Malgré le festival offensif des verts et blancs, cette surface difficile nivelle la grande différence de niveau entre les 2 équipes. Une frappe d’Ylan est repoussée par le poteau et une belle reprise de la tête de Maxime G. passe de peu à côté. A se demander même si nos joueurs ne faisaient pas le concours de celui qui en mettrait le plus à côté ! Avant la mi-temps Ylan viendra enfin faire trembler les filets adverses (avec l’aide du piquet) pour porter le score à 0-3 à la demi-heure de jeu !
Au changement de côté, nos jeunes peuvent évoluer dans une zone offensive mieux réchauffée par le soleil et dont le sol est plus meuble. Les goals vont alors s’enchaîner en moyenne au rythme d’un toutes les 2 minutes : Khaled (0-4) ; Ylan (0-5) ; un doublé de Guillaume N. (0-6 et 0-7) ; Laurent (0-8) ; David (0-9) ; un doublé de Gilles (0-10 et 0-11) ; une reprise de volée de Maxime R. (0-12) remplacé par Laurent sur le poste de gardien ; Maxime G., aidé par ses coéquipiers, qui était le dernier des verts à ne pas encore avoir marqué dans cette rencontre (0-13) ; Ylan après un beau slalom dans la défense (0-14) ; Maxime R. (0-15) ; un doublé de Khaled dont une reprise de la tête (0-16 et 0-17). Un score qui ne bougera plus malgré un dernier tir d’Edouard repoussé par la transversale.
En conclusion, malgré un adversaire « facile », nous avons vu 8 jeunes jouer en équipe en privilégiant le collectif pourtant dans un bloc très haut. Espérons tout de même pour les semaines prochaines des rencontres plus disputées avant notre difficile reprise du championnat le 28 février contre Beaufays !
Bravo également à Grivegnée, car même s’ils n’ont pas gagné au point aujourd’hui, ils ont monté sur le terrain un fair play et une bonne humeur sans faille !
Merci à Didier pour l’arbitrage


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Amical : Grivegnée 0 – Cointe 17

  • Eric

    L’amateur de foot, même « d’un certain âge », restant un grand enfant, il peut lui arriver de passer (perdre ?) son temps à compulser des résultats pour en tirer des statistiques oh combien inutiles (voir opaques pour certaines) mais pourtant si « intéressantes »… 🙂
    Depuis la défaite face à Beaufays il y a cinq mois quasi jour pour jour, nos chérubins ont reporté seize de leurs dix-huit matches pour une défaite et un partage avec 147 buts marqués (soit 8,1 par match) pour 44 reçus (soit 2,4 buts par match).
    Depuis la dernière défaite en date subie à Welkenraedt il y a près de quatre mois, nos U11 ont remporté douze de leur treize matches ne concédant qu’un partage avec 107 buts marqués (8,2 par match) pour 26 reçus (2 par match).
    Enfin, depuis le début de l’année, ils ont remporté leur cinq matches, inscrivant 50 buts et n’en encaissant que 4.
    CQFD 🙂
    J’oubliais : Je suis Peter 🙂