Amical : Fexhe-Slins 3 – Cointe 5 3 commentaires


fexhe slins
Equipe : Maxime R., Guillaume N., Maxime G., Killian, Edouard, David, Khaled, Taoufiq, Mourad, Gilles, Guillaume L., Laurent
Absent : Ylan
Coach : Peter
Délégué : Didier
Les buts : Gilles 0-1 ; Guillaume L. 0-2 & 0-3 ; Khaled 1-4 ; Maxime G. 2-5

Rendez-vous était donné à nos U11 ce samedi dans les jolies installations de l’Entente Fexhe-Slins pour l’avant-dernière rencontre de l’année.
Les deux équipes s’étaient déjà affrontées il y a deux mois lors de la première journée de championnat dans une rencontre qui s’était terminée sur une nette victoire fexhoise 5-2.
Le match du jour était donc placé sous le signe de la revanche (sportive) pour nos couleurs.

Dés le coup d’envoi, nos U11 s’installent dans le camp adverse et imposent leur jeu en pressant haut. La domination cointoise est d’abord stérile mais elle accule littéralement les Fexhois dans leur camp. Et c’est Gilles qui trouve méritoirement l’ouverture sur un assist de Guillaume L. Dans la minute qui suit, ce dernier double l’avantage via un tir imparable aux 15 mètres. Et si nos adversaires du jour reviennent progressivement dans le match, ils ne menaceront guère une défense bien en place et un Maxime R. très attentif.
Le deuxième période reprend avec une grosse pression cointoise. Les occasions se multiplient (Maxime G. par deux fois, Guillaume L. & Laurent notamment) et les coups de coins en notre faveur se succèdent. Le jeu de passes est précis & rapide et l’on a droit à plusieurs belles sorties de défense. Nos adversaires sont dans les cordes et c’est en spectateurs qu’ils voient les Verts et Blancs porter la marque 0-3 à la suite d’un magnifique débordement de Khaled qui dépose littéralement la balle sur la tête de Guillaume L. Superbe ! Les U11 de Peter ne sont pas rassasiés & ils accentuent leur pression. Successivement, des envois de Taoufiq & de Guillaume L. terminent sur le poteau. Incompréhensiblement, Taoufiq, esseulé à deux mètres du but fexhois, loupe le 0-4 ! Nos adversaires passent à côté d’une véritable correction et voient arriver la fin de la seconde période avec soulagement.
Taoufiq enfile les gants en début de troisième période et Peter décide de faire tourner son effectif en chamboulant son dispositif. Notre portier doit s’employer une première fois en sortant autoritairement face à un adversaire lancé en contre-attaque. Et après une tentative à distance d’Edouard qui aurait mérité mieux, nos adversaires réduisent le score à 1-3 au terme d’une action conclue trop facilement, face à des Cointois absents. Il faudra encore une brillante sortie de Taoufiq pour empêcher le 2-3. Même si nos U11 reviennent progressivement dans le match, leur jeu est plus décousu ; il y a moins de mouvement, le jeu chatoyant de la première mi-temps devient poussif et stéréotypé et la solidité défensive se lézarde. Cela n’empêche pas Khaled de porter le score à 1-4 au terme d’une action à louer pour son jusqu’au boutisme. Mais, dans la foulée, nos adversaires reviennent à 2-4, grâce à un placement défensif cointois à nouveau déficient. Les Fexhois donnent le tout pour le tout et misent systématiquement sur des tirs à distance qui ne menacent pas vraiment notre gardien. Maxime G. creuse à nouveau l’écart avant que Taoufiq ne se fasse fusiller à bout portant par un adversaire laissé libre de marquage par une défense absente. Malgré la pression adverse, Khaled se procurera deux nouvelles occasions dont une échouera sur le piquet et l’autre sera sauvée in extremis sur la ligne par un défenseur Fexhois.
Score final : 3-5 et victoire Cointoise archi-méritée contre un adversaire de bon niveau mais nettement inférieur dans le jeu (les chiffres ne reflètent d’ailleurs pas la physionomie du match).
A mettre en exergue : une des meilleures première mi-temps jamais proposées par nos U11 qui ont vraiment régalé leurs supporters. Bravo à eux et à leur coach !
A améliorer / (re)travailler : le replacement défensif de certains en perte de balle lorsque l’on joue haut ; les contrôles de balle trop longs qui peuvent mettre l’équipe en difficulté ; le positionnement du défenseur : toujours entre l’adversaire et son gardien ; attention à ne pas trop porter le ballon : cela ralentit le jeu et permet à l’adversaire de se replacer sans parler du risque de prendre des coups !
Ceci dit, vivement la suite (contre Tilleur B samedi prochain) !
Eric


Laisser un commentaire

3 commentaires sur “Amical : Fexhe-Slins 3 – Cointe 5

  • Michel Gueury

    Merci Eric pour ce compte rendu de qualité. A remarquer une 7ème victoire consécutive pour nos champions en herbe.
    J’en profite pour confirmer le match contre Tilleur A au Chéra à 10h

    • Benoît N.

      L’erreur n’avait pas échappé au comité de lecture… Mais vu la qualité de l’article, on préfère la passer sous silence étant donné la prose affichée chaque semaine…