Amical : Cointe (U12A) 8 – Cointe 1 3 commentaires


cointe-gransEquipe : Maxime R., Guillaume N., Maxime G., Edouard, David, Khaled, Taoufiq, Gilles, Guillaume L., Laurent et Ylan.

A la place de l’entraînement nos U11 jouent ce mercredi une confrontation amicale contre les U12A.
On savait cette équipe redoutable, la suite nous l’a confirmée ! En première période, nos aînés prennent l’ascendant mais sont bien contenus par des U11 décidés à ne pas se faire bousculer. Il faudra attendre une contre-attaque rapide orchestrée par Anouar voir les U12 prendre l’avantage au marquoir. Les U11 ne baisse pas les bras et se créent quelques occasions, notamment sur phases arrêtées, sans vraiment inquiéter le gardien adverse.
Dès l’entame du second quart temps les jeunes d’Olivier creuse l’écart avec l’aide du piquet. Dans la foulée Alban, oublié au second poteau profite de l’absence de marquage pour pousser la balle au fond. C’est déjà 3 – 0… Le match est plié !
Et alors que nos cadets semblent déjà ne plus y croire, Gilles dévie (très) légèrement la balle d’un centre sur coup franc pour réduire l’écart. Mais avant la fin de la seconde période, Tristan d’un tir à distance redonne avec encore l’aide du piquet 3 goals d’avance à con équipe.
A la reprise, les U12 continuent à mettre la pression et campent dans notre camp. Ils profitent d’un ballon dévié d’un de nos U11 sur un centre pour prendre notre portier à contre-pied. En fin de période, nos cadets se montrent plus dangereux sans arriver à concrétiser à l’image d’une magnifique reprise de volée pied gauche de Khaled.
Dans le dernier quart temps, les U12 prennent définitivement l’ascendant en prenant nos jeunes de vitesse pour inscrire encore 3 goals (dont un beau slalom de Tristan pour offrir un autre but à Anouar), face pourtant à un Maxime R. dans le but, qui a encore une fois, a réalisé quelques arrêts d’exception. Score final : 8 – 1 !
En conclusion, un match difficile contre une équipe bien organisée qui savait faire le bon choix en zone de vérité. Plus techniques, plus rapides, plus collectif, les U12 ont dominé les échanges, malgré des U11 qui ont fait leur possible pour les bousculer au mieux, mais qui était trop souvent (parfois de très peu) second au ballon.
Qu’à cela ne tienne, il faut apprendre de nos défaites et notamment prendre exemple sur leurs reconversions offensives des plus efficaces. C’est donc un bon entraînement pour nos jeunes, tant sur la plan physique que morale.
Bravo les U12 (et les U11) ! Continuez bien tous à vous entraîner et surtout vous amuser !
Merci à Patrick pour l’arbitrage


Laisser un commentaire

3 commentaires sur “Amical : Cointe (U12A) 8 – Cointe 1

    • Eric L

      A l’attention de la Censure, ce sont les U21 qui sont avant derniers des Play-offs; seuls 4-5 joueurs de l’effectif (par ailleurs surclassés) font partie de l’équipe de Youth League.
      Par ailleurs, plus de la moitié des U19 s’entraîne déjà avec le noyau A (certains ont déjà été alignés en Champions League…)
      Enfin, plusieurs membres de l’équipe U19 en configuration Youth League sont en fait des U17 voir U16 qui ne participent pas au championnat U21…
      A signaler, aussi, la présence de l’ancien capitaine des U19 du Standard, Stéphane Omeonga (« les hommes savent pourquoi »)
      🙂 🙂 🙂 🙂 🙂