Amical : Cointe 9 – Montegnée 6 2 commentaires


logo montegneeEquipe : Maxime R., Maxime G., Killian, Edouard, David, Khaled, Taoufiq, Mourad, Gilles, Guillaume L., Laurent.

Pour notre dernière rencontre amicale avant de commencer nos tournois de fin de saison, nous recevions nos voisins de Montegnée.
Les entraîneurs des 2 équipes s’accordent préalablement pour réaliser le match en 5 périodes de 15 minutes.

Dès la première minute, les sangs et marines prennent l’avantage assez facilement. Plus vifs sur le terrain, les U10 de Montegnée ont la rencontre en main. Ils se montrent les plus dangereux en imposant leur rythme à des cointois qui ne semblent pas encore avoir commencé la partie.
Et c’est logiquement que nos visiteurs doublent leur avantage. Mais Cointe reste dangereux et Khaled parvient à réduire le score. Nos jeunes auraient même pu égaliser mais Taoufiq perd son face à face avec le gardien.
Montegnée fera le break avant la fin du premier quart d’heure pour la clôturer à 1 – 3.
En seconde période, nos jeunes se montrent plus présents et commencent à bloquer les constructions des rouges et bleus. Ils auraient pu même réduire l’écart, mais le tir d’Edouard est repoussé par la barre transversale.
Pour le troisième quart d’heure, et malgré un jeu qui s’équilibre, Montegnée creuse leur avance. Et même si Gilles profite d’une mauvaise relance pour faire parler sa puissance, nos visiteurs rétabliront l’écart à 3 unités.
Avant la remise en jeu, comme une phase déjà travaillée, le butteur se rend au coin du terrain suivi par tous ses coéquipiers qui se placent à quelques mètres en quart de cercle autour de lui. Ce dernier simule alors un tir de mitraillette sur ses amis qui s’écroulent par terre l’un après l’autre.
Chacun en fera sa symbolique… mais nos jeunes ne sont pas là pour se faire « fusiller » et en quatrième période vont bénéficier de la réussite qui leur avait manqué en début de rencontre. D’abord par Khaled d’un angle fermé puis Guillaume L. et enfin Edouard qui remet les 2 équipes à égalité.
Et même si Montegnée reprend l’avantage en fin de période, nos jeunes sont déterminés à tout donner dans les 15 dernières minutes. Ils se montrent les plus dangereux dans le jeu aérien et marquent 3 buts consécutifs de la tête, signés Taoufiq x 2 et Edouard.
Guillaume L. viendra ensuite fixer le score à 9 – 6 au terme du temps règlementaire.

Un score un peu forcé vu l’ensemble de la rencontre. En effet, nous avions en face une bonne équipe de Montegnée qui nous a offert de bons gestes techniques et phases de jeu.
Bravo les cointois ! Malgré une certaine difficulté pour se mettre en route, vous n’avez jamais laissé tomber le bras et vous êtes battus pour arracher cette victoire.
Il faudra néanmoins rester attentifs dans les semaines à venir. En effet, les rencontres en tournoi ont une amplitude de 15 à 25 minutes et il faudra donc ne pas attendre pour mettre la pression directement dans la rencontre. Jouer directement plus vite et plus juste !
Merci également à l’arbitre… Auteur d’un exercice qui n’est jamais facile surtout dans des rencontres engagées comme aujourd’hui et où les passions se déchaînent tant sur qu’en dehors du terrain.


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Amical : Cointe 9 – Montegnée 6

  • Michel Gueury Auteur de l’article

    Rien de mal Eric 😉
    On vit parfois ces moments avec une telle passion. Ce n’est pas facile de suivre sans vivre… 😉 J’en suis également parfois victime…

  • Eric Luyten

    En préambule au résumé du match du jour et avec quelques heures de recul, quelques mots pour m’excuser de mon comportement « inapproprié » et/ou excessif de ce matin…
    Si certains de nos U10 venaient à lire ces lignes, VOUS avez eu tout au long du match l’attitude et le comportement exemplaires qu’il fallait et VOUS m’avez montré l’exemple que j’aurais dû être en ma qualité de vice-patriarche (avec Didier) du groupe…
    Sachant que tous les clubs/équipes n’ont pas forcément la même approche que la nôtre il faut toujours raison garder et savoir maîtriser ses émotions, surtout en tant que parent (même si je n’admettrai jamais certains comportements mais bon…). Un (très) mauvais point au papa de Killian donc.
    Dont acte.