Amical : Cointe 6 – Spa 5 1 commentaire


logo spaComposition : Maxime R., Guillaume N., Maxime G., Edouard, David, Khaled, Taoufiq, Mourad, Gilles, Guillaume L., Laurent.

C’est sous le froid, la pluie et le vent que nous recevions ce samedi la sympathique équipe des préminimes mixtes du Royal Footbal Club de Spa.
La rencontre se déroule en 4 périodes de 15 minutes.
Fortement perturbées par les conditions climatiques, les deux équipes qui se montrent tour à tour dangereuses, peinent à trouver des solutions pour ouvrir la marque.
C’est finalement Mourad qui permet à son équipe de prendre l’avantage. Khaled manque de doubler l’avantage à la fin du premier quart temps, mais son tir est repoussé par le piquet.
En deuxième période, Khaled viendra finalement inscrire sa réalisation. Il est suivi de Gilles qui voit son corner dévié grâce au vent directement dans le goal.
A 3-0 à la mi-temps, rien n’est fait. Spa joue plus juste que nos U10, qui de plus, auront le vent contre eux pour la dernière demi-heure.
Spa réduit l’avantage des Cointois suite à une situation confuse devant notre goal. Mais Edouard vient aider un tir de Khaled à franchir la ligne pour remettre notre avance à 3 unités… pour quelques minutes, car sur une contre attaque rondement menée, Spa réduit à nouveau l’écart.
Avant la 4ème période, Guillaume N. frigorifié et malade abandonne le terrain, quant à Maxime R., notre portier véritablement gelé, il est remplacé par Maxime G. au poste de dernier homme.
Le peu d’expérience de Maxime G. comme gardien (préoccupé par le port des gants qui le gênaient apparemment) et notre équipe privée à ce moment de 3 défenseurs, rendront cette dernière période plus difficile. Malgré cela, une nouvelle réalisation Cointoise est signée Guillaume L. Les Spadois recollent au score en revenant à 5-5.
Nos jeunes remportent la rencontre sur le fil, grâce à une frappe de Guillaume L., détournée par un défenseur de Spa directement dans leur goal.
Score final 6-5.
Les conditions climatiques étaient des plus défavorables. Est-ce pour cela que nos jeunes n’ont pas fait un grand match ? Nous le saurons la semaine prochaine pour le retour.
Mais aujourd’hui, nous n’avons pas été aussi brillants que les semaines précédentes. Trop de mauvaises relances, d’imprécisions dans les passes, pas assez rapides et donc souvent les seconds au ballon.
Quoiqu’il en soit, l’ambiance dans le groupe est toujours au top. Un petit mot pour Killian, blessé le jour précédent à l’entraînement qui est venu encourager ses camarades au bord du terrain !


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Amical : Cointe 6 – Spa 5